Droits d'administrateur

Altinfo
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai une image disque a supprimé qui s'appelle "MonPC2"
et je voudrais la faire supprimé par un batch.

Ma commande est toute simple :
G:
Del MonPC2.tib

Le problème est que je travaille sur vista PRO est que je ne peux pas
supprimé mon image fautes de droits.

Si j'éxécute mon batch en tant qu'adminsitrateur tout fonctionne.

Ce que j'aimerais c'est avoir la commande a insérer dans mon batch pour
qu'il me donne le pouvoir de l'éxécuter. Et cela juste pour l'éxécution du
batch.

Je vous explique : Le PC est pour un client qui n'a pas le temps de s'embêté
avec toutes sortes de manip et en plus il ne maitrise pas du tout
l'informatique. Donc mon programme d'image disque va s'occuper de tous pour
lui sans qu'il ne se rende compte de rien. Acronis va lancer le batch pour
supprimer l'ancienne image et ensuite va pouvoir faire la nouvelle. C'est
simplement pour éviter d'avoir un disque dur rempli d'image disque
parcqu'elle sera mise à jour tous les jours à 12h30.

Donc en conclusion : Quel est la commande à inclure dans mon batch, pour
pouvoir éxécuter ce programme en tant qu'administrateur de manière totalement
automatisé ?

Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
"Altinfo" a écrit dans le message de
[...]

Mais pouruqoi ne fais-tu pas appel au planificateur de tâches ?

Vu que c'est une tâche périodique, c'est vraiment l'outil idoine.
De plus le planificateur de tâches permet de choisir le COMPTE qui devra
être lancé, (p.ex. le compte admin), et à la fin de la configuration de la
tâche il est demandé le password du compte choisi (qui ne sera pas demandé à
l'utilisateur courant).

Pour lancer le planificateur de tâches, exécuter la commande :
TASKSCHD.MSC

Et cliquer (dans le panneau de droite) sur "Créer une tâche.."
(Ne pas cliquer sur "Créer une tâche de base", car cet assistant, simplifié
comme son nom l'indique, ne permet pas de choisir le compte exécuteur)

--
May the Force be with You!

Altinfo
En effet je n'y avais pas pensé, je viens de le testé, c'est parfait.

Merci beaucoup pour l'astuce.

Mais juste par curiosité, existe il un moyen pour lancer les droits de
l'administrateur en console DOS ? (Sans faire le clic droit sur la console
bien sûr ;) )

Encore merci.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

1) Console "DOS", çà n'existe pas !
Je ne connais que "console", ou "fenêtre de commandes"
DOS n'existe sous NT que sous la forme d'un sous-système
rudimentaire, utilisé dans des machines virtuelles (NTVDM)
pour exécuter des vieux programmes 16 bits.
Quand on ouvre une console, sous NT, c'est une authentique
application WINDOWS et 32 bits que l'on exécute!

2) Que veux-tu dire par "lancer les droits de l'administrateur" ?
Ouvrir une fenêtre de commandes sous un compte admin ?

Il suffit de cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur"
dans le dialogue "Propriétés avancées" obtenu à partir du
bouton "Avancé" de l'onglet "Raccourci" des propriétés du
raccourci de CMD.EXE placé dans le Quicklaunch p.ex. (ouf !)
http://cjoint.com/?lAqmmbNjpb

--
May the Force be with You!

Altinfo
En fait c'était savoir si il existe avec l'invite de commande, une commande
qui puisse nous attribué le deuxième jeton de l'administrateur. Une commande
script et non pas un clic droit sur le lien de l'invite de commande et
"éxécuter en tant qu'administrateur".