droits d'administrateur ?

hdemontagne
Bonjour,
au secours quelqun peut il m'expliquer ce que c'est que ces droits administrateur
je dois deverrouiller adobe photoshop avec un code qui m'a ete fourni par adobe
et quand je deverouille ça me reponds :vous devez disposer des droits d'administrateur pour activer le code sur c'est ordinateur ? qué aquo? merci d'avance pour votre aide

Azo4
bonjour

personnellement, je laisse UAC activé chez l'utilisateur très débutant...
pour les autres , je leur demande et au vu des réponses....

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Aski" a écrit dans le message de
Bonjour Pascal,

Les collègues te donnent des solutions radicales mais as-tu essayé de
lancer en Mode Administrateur (clic droit sur l'exe) ?
J'ai finalement opté pour un fonctionnement avec UAC mais sans
avertissement et je ne suis pas trop gêné.
J'utilise tweakuac pour simplifier la manoeuvre ...
http://www.tweak-uac.com/home/

... bien d'accord avec toi ! :-)

l'UAC ne devrait(doit) pas être désactivé sur le système d'un utilisateur
qui n'en connait pas même l'existence...

Bonne Année et Meilleurs voeux

Tu t'affiches donc dans le clan des UACistes.
La partie adverse, animée par notre ami JCB va sûrement réagir. :o)

Meilleurs voeux

--
Amicalement

Henri

Le Claude
Re...

Très bien l'UAC ?
Régalez vous !

Vous savez tous ceci qu'une contrainte permanente perd rapidement avec
le temps sa qualité de filtre, je m'explique : l'utilisateur va s'adapter au
bout d'un certains temps à cliquer OK toute les fois que le Système va lui
demander "s'il est d'accord pour...", résultat le jour ou se présentera la
salopoerie, il cliquera OK pareil et TOC ! Le gadget aura prouvé son
inutilité.
Ne dites pas que cette réaction n'est pas humaine l'ornière de
l'habitude ou de l'automatisme existe partout :
J'ai suffisamment travaillé avec des machines pour savoir qu'au bout d'un
certain temps, les gestes s'accomplissent automatiquement, le passage des
vitesses dans un véhicule (au plus simple), la conduite de certaines
machines agricole implique parfois 6 ou 8 manipulations de commandes (gaz,
vitesses, vérins hydrauliques) en bout de rang après une heure de travail
attentif, les opérations s'exécutent automatiquement et le conducteur a
l'esprit plus occupé par la lettre de la banque qu'il a reçu à midi que par
son travail.
Et cet exemple spécialement pour Sabrem (et pour plaisanter) : combien de
"coup de raquette" les militaires donnent uniquement parce que ça brille sur
les épaules en face sans se rendre compte qui l'on a salué ?
Tout ceci pour parler d'automatisme, l'acceptation de l'UAC devient
automatique, j'insiste, donc à partir de là elle est inutile.

Autre chose : une saloperie ne s'installe sur une bécane QUE si
l'utilisateur l'a acceptée ; nous savons tous que nous pourrions nous passer
d'antivirus ou de parefeu, nous savons tous que ceux qui ont pris des sales
bêtes ont clicouillé n'importe quoi sur n'importe quel site ou message de
Spam et que si l'utilisateur veut cliquer OK ce n'est pas les 2 ou 3 *[OK]
de l'UAC qui vont l'en empêcher.

Voilà pourquoi je suis comme JCB un pourfendeur de l'UAC, je rajouterais
que je suis contre toute contrainte parce que je n'aime pas que l'on vienne
me dire : "Tu dois faire ceci ou cela, ne discute pas c'est pour ton
bien"...-:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"hdemontagne" a écrit dans le message de
[...]

Mysoft
Bonjour!

Je suis tout a fait d'accord avec Le Claude... et même on peut observer que
certains sites ont adopté une technique de poser des questions semblable à
l'UAC...

Donc les gens qui ont vu sur leurs écrans la sempiternelle question des
centaines de fois, vont répondre instinctivement sans lire "oui" !

Bonne journée!

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

A moins d'appliquer un principe fameux de la marine shadok :
- on salue tout ce qui bouge
- on repeint tout ce qui ne bouge pas !

[...]

+1, Claude, et tu devais t'en douter ! ;-)

Tu as parfaitement bien analysé la situation ...

Les actes automatiques sont effectivement une source majeure de PALC
("problèmes à la con").
En tant qu'ancien ingénieur en centrales thermiques à flammes et nucléaire,
j'ai pu m'en rendre compte!
Chaque fois qu'il y a eu un incident notable, c'était du à une conceté lors
de la répétition de la même séquence.
(le syndrôme du "Oh mer.., j'ai appuyé trop vite..!")

Et tout comme toi je ne supporte pas que l'on vienne me dire ce que je dois
faire !
Je VEUX décider par moi-même, je refuse d'être fondu dans le même moule, la
"mode" très peu pour moi, non à l'uniformité, ...
(j'aurais du mal à vivre aux USA, sauf à San Francisco à la rigueur ;-))

UAC était une bonne idée au départ, mais sa réalisation et surtout son
ergonomie s'est avérée calamiteuse.

Et pour info, depuis que je "babasse" sur PC (1985), je n'ai JAMAIS été
infecté par la moindre cochonnerieware !
(mais j'ai toujours un AV à jour, et je ne clique pas comme un malade sur
tout ce qui est cliquable ! ;-))

--
May the Force be with You!
Sabrem JORAM
[...]

:-)

[...]

Je sais... c'est hélas défendable... c'est dans la nature humaine...

Mais là... ce n'est pas Mohaaa qui prend les utilisateurs pour des
nouilles... hein ! Mais bien vous (Claude et toi)...

Si un utilisateur n'est pas capable de faire l'effort de lire, ce n'est
plus un utilisateur... et il devrait revendre ou donner son PC...

l'UAC est une bonne idée et il a le mérite d'exister... et s'il faut
faire un tour du côté de l'intelligence des utilisateurs, voir GAUSS

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Alain Naigeon
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Mais, le système d'un utilisateur "normal" doit être protégé par l'UAC ;
de la même façon qu'il n'est pas question de laisser une dactylo dans une
entreprise dans un compte "Administrateur" (comme je le vois trop souvent
dans les TPE ou PME : sissi... incroyable non !)

Bonjour Pasal,

Par contre, tu prônerais de confier la gestion du CAC 40 à des pdg ?
T'as vu le résulat ?? AMHA la dactylo aurait fait aussi bien :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

L'UAC n'était pas utile avant 2006 sous les OS antérieurs à Vista, il
est donc toujours inutile puisqu'on se passait de lui sans problème.

l'UAC ne devrait(doit) pas être désactivé sur le système d'un utilisateur
qui n'en connait pas même l'existence...

Ça c'est la meilleure ! Arrêtons cet élitisme de bas étage, il n'y a pas
des utilisateurs de l'informatique intelligents qui s'arrogent le droit de
faire ce qu'ils veulent de leurs bécanes ainsi que le droit de proclamer
des interdits aux autres, c'est à dire aux utilisateurs jugés pas
intelligents.

Sans compter qu'assumer ses erreurs motive pour devenir plus intellignet !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
[...]

Mais oui ! D'ailleurs les gens allergiques aux mots de passe les écrivent
sur un petit bout de papier glissé sous le clavier. Ou alors, dans 75% des
cas c'est le nom du chat ou du copain (vu de mes yeux, vu !)
Quelque chose d'imposé, de non compris, est refusé, c'est le b a ba
psychologique qui échappe manifestement à Mr Gates.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

Et voilà pourquoi Vista ressemble à un Tchernobyl informatique !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 04 Jan 2009 00:28:22 +0100, *Alain Naigeon* a

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Au contraire je crois qu'une avancée de Vista dans le sens sécuritaire
a été l'implantation de l'UAC.

Une avancée dans l'horreur !!

Une avancée sur le fonds et peut-être pas sur la forme.