Droits administrateur perdu

4 réponses
jarault
Bonsoir,

Je suis newbie sous edgy Edubuntu, =E0 la suite d'une mauvaise
manipulation j'ai perdu mon acc=E8s =E0 sudo. Je pense qu'en changeant
des droits j'ai retir=E9 mon acc=E8s au root. Du coup mon menu
syt=E8me-Administration est r=E9duit et je ne peux plus lancer de sudo.
Ce qui veut dire que je ne peux plus installer de logiciels, faire les
mises =E0 jours...

Quelqun pourrait-il m'aider svp?

Jarault

4 réponses

Patrick
Bonsoir,
Es-tu sûr de te loguer avec ton identifiant d'administrateur (le premier
que tu crées dans Ubuntu)? Ou alors tu as perdu ton mot de passe? Dans ce
cas tu peux toujours démarrer avec le CD en mode recovery, puis faire un
"passwd ton_identifiant" pour mettre un nouveau mot de passe.

--
Patrick
jarault

Bonsoir,
Es-tu sûr de te loguer avec ton identifiant d'administrateur (le premier
que tu crées dans Ubuntu)? Ou alors tu as perdu ton mot de passe? Dans ce
cas tu peux toujours démarrer avec le CD en mode recovery, puis faire un
"passwd ton_identifiant" pour mettre un nouveau mot de passe.

--
Patrick

Merci de ta réponse Patrick.

Je viens de solutionner mon problème en utilisant une "Faille" de
Ubuntu, à savoir:
Lors du démarrage faire "escape", éditer la ligne avec le kernel en
rajoutant "single", puis après avoir validé faire "b" et "reboot".
Après le reboot le système redémarre en root, là faire un "passwd
root", changer le mot de passe.
On reboot, et là on peut se loguer avec l'identifiant "root" et le mot
de passe précédement choisit.

A partir de là je n'ai plus eu qu'à modifier les droits de mon
identifiant : j'avais décoché la case "Administrer le système".

Et maintenant çà marche !

En espérant que cela aide quelqun,

Jarault

David
Le Sun, 07 Jan 2007 13:32:39 -0800, jarault a écrit :
Je viens de solutionner mon problème en utilisant une "Faille" de
Ubuntu, à savoir:
Lors du démarrage faire "escape", éditer la ligne avec le kernel en
rajoutant "single", puis après avoir validé faire "b" et "reboot".

Ca n'a rien d'une faille.

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying

Bonsoir,
Es-tu sûr de te loguer avec ton identifiant d'administrateur (le premier
que tu crées dans Ubuntu)? Ou alors tu as perdu ton mot de passe? Dans ce
cas tu peux toujours démarrer avec le CD en mode recovery, puis faire un
"passwd ton_identifiant" pour mettre un nouveau mot de passe.

--
Patrick

Merci de ta réponse Patrick.

Je viens de solutionner mon problème en utilisant une "Faille" de

Ca n'a rien d'une faille.

Après le reboot le système redémarre en root, là faire un "passwd
root", changer le mot de passe.

Avec Ubuntu il est de coutume d'exécuter les commandes administrateur
par un « sudo commande » depuis l'utilisateur (non root)
en donnant le mot de passe de cet utilisateur.

Sous Ubuntu on n'utilise pas le compte « root »

Jarault
Jacques