Droits administrateur pour executer des applications

8 réponses
Maurice
Bonjour,
J'utilisais en permanence un compte administrateur (sous Windows
familial SP3).
Depuis peu, j'ai passé le compte d'utilisateur que j'utilise normalement
en compte limité, suite à des recommandations faites sur ce forum.
Le problème est que je ne peux plus exécuter certaines applications qui
demandent d'avoir un droit d'administrateur, alors que ce sont des
applications inoffensives pour le système ( exemple : appli pour charger
les nouvelles photos depuis mon appareil photo numérique).
Ya t'il un moyen pour les executer sous mon compte limité?
Est-ce que ce problème est intrinsèque à l'application, ou bien peut-on
modifier des paramètres ( et lesquels) pour l'application concernée, ou
bien la désinstallation puis réinstallation ( en mode compte limité ?)
de l'application peut-elle faire disparaître le problème.
Merci de vos réponses.

8 réponses

Azo4
clic droit sur le programme : ouvrir en tant qu'administrateur ?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'utilisais en permanence un compte administrateur (sous Windows familial
SP3).
Depuis peu, j'ai passé le compte d'utilisateur que j'utilise normalement
en compte limité, suite à des recommandations faites sur ce forum.
Le problème est que je ne peux plus exécuter certaines applications qui
demandent d'avoir un droit d'administrateur, alors que ce sont des
applications inoffensives pour le système ( exemple : appli pour charger
les nouvelles photos depuis mon appareil photo numérique).
Ya t'il un moyen pour les executer sous mon compte limité?
Est-ce que ce problème est intrinsèque à l'application, ou bien peut-on
modifier des paramètres ( et lesquels) pour l'application concernée, ou
bien la désinstallation puis réinstallation ( en mode compte limité ?) de
l'application peut-elle faire disparaître le problème.
Merci de vos réponses.
Maurice
Azo4 a écrit :
clic droit sur le programme : ouvrir en tant qu'administrateur ?

Merci.Ca résoud mon problème.
En effet dans la menu contextuel, je sélectionne "exécuter en tant que",
puis je sélectionne le compte administrateur que je veux utiliser. Il a
seulement fallu que je mette un mot de passe à ce compte car les mots de
passe nuls ne sont pas autorisés, et je n'en avais pas mis jusqu'alors.
Finalement, si je comprends bien, c'est l'application qui est conçue
comme ne devant être exécutée qu'en tant qu'administrateur ?
Herser
Maurice wrote:
Azo4 a écrit :
clic droit sur le programme : ouvrir en tant qu'administrateur ?

Merci.Ca résoud mon problème.
En effet dans la menu contextuel, je sélectionne "exécuter en tant
que", puis je sélectionne le compte administrateur que je veux
utiliser. Il a seulement fallu que je mette un mot de passe à ce
compte car les mots de passe nuls ne sont pas autorisés, et je n'en
avais pas mis jusqu'alors. Finalement, si je comprends bien, c'est
l'application qui est conçue comme ne devant être exécutée qu'en tant
qu'administrateur ?

Bonjour

C'est surtout le compte "limité" (MS a renommé en "standard" sur Vista,
c'est mieux) qui se méfie.
XP ne peut savoir à priori ce qui s'installe et demande donc l'autorisation.
C'est le but du jeu, et tu fais bien de travailler avec un compte standard.
Quand un virus cherche à installer son exécutable, il butte sur cette
obligation et demande l'autorisation
Bien sûr, il ne faut pas tout autoriser, surtout quand on surfe.
Quitte à faire une recherche sur l'exécutable qui le demande.

Même si certains virus savent contourner, cette précaution limite pas mal
les infections.
Mais c'est parfois un peu pénible, comme l'UAC, qui a les même buts, sur
Vista et Win7.
En trop parano sur Vista et réglable sur Win7.

http://forum.malekal.com/pourquoi-pas-surfer-avec-les-droits-administrateur-t6662.html

Herser
Gloops
Le 19/04/2010 11:02, Maurice a écrit :
Bonjour,
J'utilisais en permanence un compte administrateur (sous Windows
familial SP3).
Depuis peu, j'ai passé le compte d'utilisateur que j'utilise normalem ent
en compte limité, suite à des recommandations faites sur ce forum.
Le problème est que je ne peux plus exécuter certaines applications qui
demandent d'avoir un droit d'administrateur, alors que ce sont des
applications inoffensives pour le système ( exemple : appli pour char ger
les nouvelles photos depuis mon appareil photo numérique).
Ya t'il un moyen pour les executer sous mon compte limité?
Est-ce que ce problème est intrinsèque à l'application, ou bien p eut-on
modifier des paramètres ( et lesquels) pour l'application concernée , ou
bien la désinstallation puis réinstallation ( en mode compte limité ?)
de l'application peut-elle faire disparaître le problème.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

La solution serait d'utiliser une application conforme à son cahier des
charges, mais ça c'est peut-être plus difficile à trouver.

Pour synchroniser un téléphone portable, aussi, la suite proposée p ar
Sony Ericsson ne fonctionne qu'en administrateur, en revanche
MyPhoneExplorer (qu'on installe après pour bénéficier du pilote)
fonctionne très bien en compte limité.

Pour les appareils photo, Adobe propose une application, mais je n'ai
pas fait très attention à cet aspect car je ne m'en sers pas beaucoup .
Je ne me rappelle pas avoir vu bloquer sur ce point. Attention c'est une
application pas très chère, mais payante. Fournie en démo, limité e en
nombre d'ouvertures, avec certains appareils.
Maurice
Herser a écrit :
Finalement, si je comprends bien, c'est
l'application qui est conçue comme ne devant être exécutée qu'en tant
qu'administrateur ?

Bonjour

C'est surtout le compte "limité" (MS a renommé en "standard" sur Vista,
c'est mieux) qui se méfie.
XP ne peut savoir à priori ce qui s'installe et demande donc
l'autorisation.
C'est le but du jeu, et tu fais bien de travailler avec un compte standard.
Quand un virus cherche à installer son exécutable, il butte sur cette
obligation et demande l'autorisation

Merci pour ce complément d'info
Maurice
Gloops a écrit :

Le problème est que je ne peux plus exécuter certaines applications qui
demandent d'avoir un droit d'administrateur, alors que ce sont des
applications inoffensives pour le système ( exemple : appli pour charger
les nouvelles photos depuis mon appareil photo numérique).

Bonjour,
> >
Pour les appareils photo, Adobe propose une application, mais je n'ai
pas fait très attention à cet aspect car je ne m'en sers pas beaucoup.
Je ne me rappelle pas avoir vu bloquer sur ce point. Attention c'est une
application pas très chère, mais payante. Fournie en démo, limitée en
nombre d'ouvertures, avec certains appareils.

J'utilise l'appli qui a été livrée avec l'appareil photo, mais il doit y
avoir des applis
gratuites qui font la même chose car je n'ai pas l'impression que mon
appareil [Panasonic) photo gère
un format très particulier
Amandine Parmesan
On Mon, 19 Apr 2010 11:02:18 +0200, Maurice
wrote:

Depuis peu, j'ai passé le compte d'utilisateur que j'utilise normalement
en compte limité, suite à des recommandations faites sur ce forum.

Formidable. Maintenant tu as mis ta ceinture de securité pour rouler.
;o))

Au debut c'est un peu chiant, mais ca evite pas mal de tracas
Attention toutefois, comme avec un antivirus, faut pas faire pas faire
n'importe quoi non plus. Mais c'est plus securisé.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Maurice
Amandine Parmesan a écrit :
On Mon, 19 Apr 2010 11:02:18 +0200, Maurice
wrote:

Depuis peu, j'ai passé le compte d'utilisateur que j'utilise normalement
en compte limité, suite à des recommandations faites sur ce forum.

Formidable. Maintenant tu as mis ta ceinture de securité pour rouler.
;o))

Au debut c'est un peu chiant, mais ca evite pas mal de tracas
Attention toutefois, comme avec un antivirus, faut pas faire pas faire
n'importe quoi non plus. Mais c'est plus securisé.

J'ai été obligé de tout réinstaller en décembre dernier car ma carte

mère était morte. J'étais en mode administrateur tout le temps que je
réinstalle tout et par négligence, j'y étais resté depuis.