droits s'appliquant en trop en mode user

Le
marioski
bonjour,

J'utilise Windows 10 en mode administrateur où je n'ai pas de compte u=
ser(pas de compte invité)
En modifiant les droits d'accès d'un dossier/fichier,je constate que c=
es modifications sont prises en compte aussi sur le groupe user(pas dans le=
groupe Système)
J'ai l'impression que par défaut Windows propose un compte administrat=
eur qui joue aussi le rôle d'un user

Pourrait-on m'éclaircir à ce sujet?

merci de votre aide
JMR
Le #26513259
Le 28/03/19 à 12:26, marioski a écrit :
[...]

Si tu n'as qu'un compte il sera à la fois administrateur et user.
Il vaut mieux créer deux comptes : administrateur et (simple)
utilisateur avec un mot de passe spécifique pour chacun.
C'est ce que j'ai bien qu' étant le seul à utiliser le pc. C'est un peu
plus compliqué mais ça permet de travailler normalement en tant que
simple utilisateur et donc courir moins de risques. On travaille comme
administrateur pour les choses plus techniques : nettoyage du pc,
installation de programme par ex.
Michel__D
Le 28/03/2019 à 12:26, marioski a écrit :
[...]

C'est lié à l'UAC présent depuis Vista :
https://fr.wikipedia.org/wiki/User_Account_Control
Lulu
Le #26513362
Le 28-03-2019, marioski
Pourrait-on m'éclaircir à ce sujet?

Si tu es noir, vouloir t'éclaicir pourrait s'assimiler à du racisme...
Si tu es blanc, tu deviendrais transparent.