Droits sur clichés instantanés.

2 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Serveur : Windows Serveur 2003 Small Business Service SP 2.
Clients : Windows XP Pro 2002 SP 3.

Nous avons installé les clichés instantanés sur notre serveur pour tous les
répertoires partagés accessibles par les clients. Cette fonctonnalité
fonctionne bien.

Par contre, par click droit/Versions précédentes, tous les utilisateurs ont
la possibilité de copier et, plus grave, de restaurer un dossier serveur
servant à toute la société.

Existe-t-il un moyen de limiter les droits, pour les utilisateurs, à la
restauration des versions précédentes d'un dossier serveur ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

2 réponses

-=lolol=-
Bonjour Richard_35,

Serveur : Windows Serveur 2003 Small Business Service SP 2.
Clients : Windows XP Pro 2002 SP 3.

Les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS (la porte à coté)
...

Nous avons installé les clichés instantanés sur notre serveur pour tous les
répertoires partagés accessibles par les clients. Cette fonctonnalité
fonctionne bien.

Par contre, par click droit/Versions précédentes, tous les utilisateurs ont
la possibilité de copier et, plus grave, de restaurer un dossier serveur
servant à toute la société.

Existe-t-il un moyen de limiter les droits, pour les utilisateurs, à la
restauration des versions précédentes d'un dossier serveur ?

Les clichés instantanés s'activent au niveau de la partition, j'imagine
qu'il suffirait donc de mettre les documents clients et communs sur un
disque dédié avec les clichés instantanés activés et les désactivés sur
les partitions ayant les partages systèmes ...

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
GG
Bonjour,

Serveur : Windows Serveur 2003 Small Business Service SP 2.
Clients : Windows XP Pro 2002 SP 3.

Existe-t-il un moyen de limiter les droits, pour les utilisateurs, à
la restauration des versions précédentes d'un dossier serveur ?

SBS installé avec les pieds, :) même peut-être pas installé du tout.
Si vous passez par la console de geqstion des partages du SBS,
pas de soucis il sait gérer les droits et vous guide dans la mise en
place d'un partage et très correctement.
Pour poser des question sur SBS meilleur groupe :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs

J'ai fait unun transfert.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/