Droits d'accès sur GPO

1 réponse
Fabrice
Bonjour,

Dans une forêt W2003, une GPO créée en tête de forêt et appliquée sur le
domaine parent DOM_Parent.local avec utilisateur Tout Le Monde
Cette GPO s'applique t-elle au domaine enfant type
DOM_Enfant.DOM_Parent.local ?

Les droits Tout Le Monde sont-ils les droits pour tous les utilisateurs de
la forêt ?

Comment régler le problème d'une propagation d'une seule stratégie sur
l'ensemble des domaines (Parent et enfants) d'une forêt

Merci de votre participation pour ce problème complexe et fastidieux si on
doit copier la stratégie sur chaque domaine.

Fabrice

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonsoir Fabrice,

Une GPO liée à un domaine ne s'applique qu'à lui même, même si celui-ci est
tête d'une arborescence de 600 enfants.
Il t'est en revanche possible de spécifier que tu désire lier celle-ci à
d'autres domaines, de sorte de n'avoir à la créer / modifier qu'une seule
fois pour toute.

Je t'avoue pour ma part préférer copier la GPO dans chaque domaine (facile
avec GPMC par lequel tu peux : exporter une GPO type, créer une GPO vide
dans un domaine X, importer dans celle-ci les paramètres de la première)

Le groupe Tout Le Monde correspond aux utilisateurs authentifiés ou non
(pense au compte invité par exemple).
Pour grouper des utilisateurs de domaines différents, il te faut plutôt
utiliser des "groupes universels" [portée dans tous les domaines de la
forêt] dans lesquels tu ajoute les groupes globaux concernés par les droits
que tu désire appliquer.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
eHut6$
Bonjour,

Dans une forêt W2003, une GPO créée en tête de forêt et appliquée sur le
domaine parent DOM_Parent.local avec utilisateur Tout Le Monde
Cette GPO s'applique t-elle au domaine enfant type
DOM_Enfant.DOM_Parent.local ?

Les droits Tout Le Monde sont-ils les droits pour tous les utilisateurs de
la forêt ?

Comment régler le problème d'une propagation d'une seule stratégie sur
l'ensemble des domaines (Parent et enfants) d'une forêt

Merci de votre participation pour ce problème complexe et fastidieux si on
doit copier la stratégie sur chaque domaine.

Fabrice