droits d'admin locaux gérés par gpo

Tsunami
Bonjour,

Est ce que l'on peut définir un utilisateur d'une AD avec des droits
administrateur local sur les machines du domaine, sans qu'il soit pour
autant admin du domaine, et sans passer sur chaque station bien sûr.

Et si oui dans quelle zone je peux définir cela ?

Merci

Roger

Gilles LAURENT
"Tsunami" a écrit dans le message de
> [...]

| administrateur local sur les machines du domaine, sans qu'il soit pour
| autant admin du domaine, et sans passer sur chaque station bien sûr.

En mettant en oeuvre une stratégie de groupes restreints :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2715d832-fe71-47f7-86fd-412f013a40cd.mspx

Le but étant d'ajouter automatiquement le compte utilisateur du domaine
dans le groupe Administrateurs Local des postes de travail.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Fred

> [...]

Le but étant d'ajouter automatiquement le compte utilisateur du domaine
dans le groupe Administrateurs Local des postes de travail.

J'ai essayé de mettre en place une solution identique mais n'y suis pas
arrivé.
Mais je viens de réaliser quelque-chose à la lecture de cet article :
j'ai effectué la manip sur le serveur qui sert de contrôleur de domaine,
en pensant qu'elle s'appliquerait à tous les postes de travail, mais il
faut l'effectuer sur chaque poste de travail, plutôt non ?

Comment peut-on faire, si c'est le cas, pour l'appliquer à tous les
postes de travail ?

Merci,

@+

Fred

Gilles LAURENT
"Fred" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

[...]
> [...]
| domaine, en pensant qu'elle s'appliquerait à tous les postes de
| travail, mais il faut l'effectuer sur chaque poste de travail, plutôt

La stratégie de groupes restreints s'applique aux objets ordinateurs. Il
convient donc de configurer cette stratégie sur une OU contenant les
postes de travail. Dans ces conditions, tous les postes de travail
appliqueront la stratégie et donc le groupe Administrateurs Local sera
sous contrôle.

Note: Ne pas oublier d'ajouter le compte 'Administrateur' ainsi que le
groupe 'Admins du domaine' dans les membres du groupe au niveau de la
stratégie de groupe restreints.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Jonathan BISMUTH
Bonsoir,

Juste pour rassuer Gilles, le compte Administrateur local est -suaf erreur-
le seul compte a ne pas être squizzé du groupe Administrateurs local lors de
l'application de gpo de type groupe restreint. Quant à "domain admins." par
contre... je suivrais clairement ses conseils :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
%23LhkNxz$
| Bonjour,

Bonjour,

[...]
> [...]

Note: Ne pas oublier d'ajouter le compte 'Administrateur' ainsi que le
groupe 'Admins du domaine' dans les membres du groupe au niveau de la

Gilles LAURENT
"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de
| Bonsoir,

Bonsoir,

> [...]
| Administrateurs local lors de l'application de gpo de type groupe
| restreint. Quant à "domain admins." par contre... je suivrais

Hé hé ! exact Jonathan ! Le compte built'in Administrateur est par
défaut membre du groupe Administrateurs local et celui-ci ne peut être
supprimé du groupe (même de manière interactive d'ailleurs). Donc je
vous confirme qu'il n'est pas nécessaire de spécifier ce compte dans la
stratégie de groupes restreints. Bien vu ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr