droits d'execution entre lot dts et job

3 réponses
hugueslouz
Bonjoue,

J'ai un lot DTS qui doit copier un fichier de sauvegarde d'un serveur
principal à un autre serveur de secours.
Quand j'execute le lot directement depuis un poste client dans enterprise
manager, le lot s'execute bien. Mais quand je le planifie, le job se cree
bien , mais par contre le job genere une erreur à l'execution, le message que
j'ai est:

Le travail a échoué. Impossible de déterminer si le propriétaire
(PARIS\U17) du travail copie sauvegarde log vers Serveur_prod a accès au
serveur (raison : Impossible d'obtenir des informations sur l'utilisateur ou
le groupe Windows NT 'PARIS\U17'. [SQLSTATE 42000] (erreur 8198)).

U17 c'est mon trigramme et je n'ai pas de droit sur ce serveur en prod.
Alors ma question pourquoi le LOT DTS s'execute et en job non ?
il me faut donc quelles permisssions sur le serveur_prod ?
ce serveur est en windows 2000 server sp4 et SQl server 2000 standad edition.

Merci de votre reponse.
Cordialement,

Hugueslouz

3 réponses

Toff
Salut,

Quand tu lances un lot DTS directos, il prend ton identité.
Quand ton lot DTS se lance depuis une planification, il prend l'identité du
SQL server Agent.

Vérifie donc l'identité de l'agent sql et ses droits sur le serveur de
destination.

Clic droit sur Agent SQL server dans Em ou directement dans les services.

a+
"hugueslouz" a écrit dans le message
de news:
Bonjoue,

J'ai un lot DTS qui doit copier un fichier de sauvegarde d'un serveur
principal à un autre serveur de secours.
Quand j'execute le lot directement depuis un poste client dans enterprise
manager, le lot s'execute bien. Mais quand je le planifie, le job se cree
bien , mais par contre le job genere une erreur à l'execution, le message

que
j'ai est:

Le travail a échoué. Impossible de déterminer si le propriétaire
(PARISU17) du travail copie sauvegarde log vers Serveur_prod a accès au
serveur (raison : Impossible d'obtenir des informations sur l'utilisateur

ou
le groupe Windows NT 'PARISU17'. [SQLSTATE 42000] (erreur 8198)).

U17 c'est mon trigramme et je n'ai pas de droit sur ce serveur en prod.
Alors ma question pourquoi le LOT DTS s'execute et en job non ?
il me faut donc quelles permisssions sur le serveur_prod ?
ce serveur est en windows 2000 server sp4 et SQl server 2000 standad

edition.

Merci de votre reponse.
Cordialement,

Hugueslouz

Christian Robert
En fait il ne prend l'identité du compte de l'agent SQL que si le
propriétaire du travail est membre du rôle serveur sysadmin (par exemple sa).

Dans tous les autres cas soit il y a un compte de proxy définie dans
l'agent, soit il échouera.

Cependant il est vrai que si l'on execute le lot directement il reprend le
compte utilisateur courant.

Sinon pour cette erreur un article existe sur la KB traduit en français :
http://support.microsoft.com/?kbidƒ4124

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"Toff" a écrit :

Salut,

Quand tu lances un lot DTS directos, il prend ton identité.
Quand ton lot DTS se lance depuis une planification, il prend l'identité du
SQL server Agent.

Vérifie donc l'identité de l'agent sql et ses droits sur le serveur de
destination.

Clic droit sur Agent SQL server dans Em ou directement dans les services.

a+
"hugueslouz" a écrit dans le message
de news:
> Bonjoue,
>
> J'ai un lot DTS qui doit copier un fichier de sauvegarde d'un serveur
> principal à un autre serveur de secours.
> Quand j'execute le lot directement depuis un poste client dans enterprise
> manager, le lot s'execute bien. Mais quand je le planifie, le job se cree
> bien , mais par contre le job genere une erreur à l'execution, le message
que
> j'ai est:
>
> Le travail a échoué. Impossible de déterminer si le propriétaire
> (PARISU17) du travail copie sauvegarde log vers Serveur_prod a accès au
> serveur (raison : Impossible d'obtenir des informations sur l'utilisateur
ou
> le groupe Windows NT 'PARISU17'. [SQLSTATE 42000] (erreur 8198)).
>
> U17 c'est mon trigramme et je n'ai pas de droit sur ce serveur en prod.
> Alors ma question pourquoi le LOT DTS s'execute et en job non ?
> il me faut donc quelles permisssions sur le serveur_prod ?
> ce serveur est en windows 2000 server sp4 et SQl server 2000 standad
edition.
>
> Merci de votre reponse.
> Cordialement,
>
> Hugueslouz
>

Toff
A ce propos, j'ai eu des "soucis" avec une migration domaine NT -> AD
Après migration, tous mes lots avaient comme propriétaire mon compte dans
l'ancien domaine (membre de sysadmin) -> Normal.
J'ai mis à jour par requête dans les tables systèmes ce compte par mon
nouveau compte AD -> Pas de soucis.

MAIS dès que j'enregistrais un lot après modif, il reprenait l'ancienne
identité...

Par ailleurs, après arrêt du contrôleur de domaine NT, -> toutes les
planifications étaient en échec car impossible de vérifier l'identité du
propriétaire ! Alors que l'agent tourne avec un compte de service AD.

J'ai donc dû faire "enregistrer sous..." pour chacun des lots :o( et les
replanifier :o((

Existe-t-il une combine afin de changer "définitivement" le propriétaire
d'un lot ???

Merci

"Christian Robert" (sansspam)> a écrit dans le
message de news:
En fait il ne prend l'identité du compte de l'agent SQL que si le
propriétaire du travail est membre du rôle serveur sysadmin (par exemple

sa).

Dans tous les autres cas soit il y a un compte de proxy définie dans
l'agent, soit il échouera.

Cependant il est vrai que si l'on execute le lot directement il reprend le
compte utilisateur courant.

Sinon pour cette erreur un article existe sur la KB traduit en français :
http://support.microsoft.com/?kbidƒ4124

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"Toff" a écrit :

> Salut,
>
> Quand tu lances un lot DTS directos, il prend ton identité.
> Quand ton lot DTS se lance depuis une planification, il prend l'identité

du
> SQL server Agent.
>
> Vérifie donc l'identité de l'agent sql et ses droits sur le serveur de
> destination.
>
> Clic droit sur Agent SQL server dans Em ou directement dans les

services.
>
> a+
> "hugueslouz" a écrit dans le

message
> de news:
> > Bonjoue,
> >
> > J'ai un lot DTS qui doit copier un fichier de sauvegarde d'un serveur
> > principal à un autre serveur de secours.
> > Quand j'execute le lot directement depuis un poste client dans

enterprise
> > manager, le lot s'execute bien. Mais quand je le planifie, le job se

cree
> > bien , mais par contre le job genere une erreur à l'execution, le

message
> que
> > j'ai est:
> >
> > Le travail a échoué. Impossible de déterminer si le propriétaire
> > (PARISU17) du travail copie sauvegarde log vers Serveur_prod a accès

au
> > serveur (raison : Impossible d'obtenir des informations sur

l'utilisateur
> ou
> > le groupe Windows NT 'PARISU17'. [SQLSTATE 42000] (erreur 8198)).
> >
> > U17 c'est mon trigramme et je n'ai pas de droit sur ce serveur en

prod.
> > Alors ma question pourquoi le LOT DTS s'execute et en job non ?
> > il me faut donc quelles permisssions sur le serveur_prod ?
> > ce serveur est en windows 2000 server sp4 et SQl server 2000 standad
> edition.
> >
> > Merci de votre reponse.
> > Cordialement,
> >
> > Hugueslouz
> >
>