Droits d'utilisation SQL Server express

Boblemar
Bonjour à tous,

Je me balade depuis quelques temps sur le site de Microsoft et sur ce
newsgroup... à la recherche de réponses claires, et honnêtement, je
arrive pas à trouver de réponses :
- dans le cas d'une prestation de service, puis-je préconiser à mon
client d'installer une base SQL Server express afin que je puisse
l'utiliser pour construire une application ? Son souhait initial était
une base Access, mais par soucis d'évolutivité, je préférerais SQL
Server Express. Il pourrait migrer vers une version commerciale si besoin.
- Est-ce que la version 2005 est, à l'instar d'un msde, utilisable en
réseau, mais avec des perfo dégradées à partir d'un certain nombre ?
Est-elle monoposte ?

Bob

Christianbt
Bonjour,

Une application peut très bien tourner sur la version express de SQL Server
2005. Pour la développer, je ne vous la conseille pas. Il faut savoir en
revanche, pour répondre à votre deuxième question, que cette version est
limitée en taille de base de données et en nombre d'accès, mais peut être
utilisé en réseau.

Christian

"Boblemar" a écrit :

[...]

Fred
dans : news:,
Christianbt écrivait :

Une application peut très bien tourner sur la version express de SQL
Server 2005. Pour la développer, je ne vous la conseille pas.

Pourquoi cette restriction ?

> Il faut savoir en revanche, pour répondre à votre deuxième question,
que
cette version est limitée en taille de base de données

Oui, 4Go par base.
1 seul processeur et 1Go de mémoire.

et en nombre d'accès,

Là, je ne pense pas. Je n'ai rien vu de tel sur le site MS.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Plutôt que de vous écrire tous les détails je vous conseille de lire les
articles suivants vous donnant les réponse à toutes vos questions présentes
:

- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql2005express.php
(présentation complete de SQL Express)
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlexpresssp1.php
(présentation complete de SQL Express with Adv pack)
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlexpressmanager.php (SQL
Management Studio Express)

Donc en réponse avec votre première question :
-- >> OUI tout à fait et c'est le principal intérêt de cette version
Express

Seconde question :
-->> OUI c'est aussi possible et c'est encore plus flagrant avec la
version Adv Pack (Mise à dispo de SQL Server Reporting Services (SSRS))

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]