Est-il possible de restaurer le comportement ou de déléguer à certains utilisateurs la
possibilité d'executer cette commande ?

++

Mourad

  • Partager ce contenu :
Vincent Lefevre
Le #26426265
(C'est un peu vieux, mais j'ai du retard sur la liste...)
On 2017-01-10 03:04:41 +0100, Haricophile wrote:
Le Mon, 9 Jan 2017 12:15:29 +0100,
Jean-Michel OLTRA
Même noyau chez moi (testing), mais je ne peux lire dmesg en
utilisateur.

Ça dépend peut-être si l'utilisateur est membre de adm ? une idée comme
ça, vu qu'il y a un groupe staff qui permet d'accéder par exemple
à /usr/local/bin et un groupe adm qui traîne dans les permissions des
logs...

Oui, ça serait bien, et j'avais d'ailleurs rapporté ce bug en wishlist:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug„7198
--
Vincent Lefèvre 100% accessible validated (X)HTML - Blog: Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)