Droits d'entrée.

9 réponses
J.B Laroche
Bonsoir,
faisant l'acquisition d'un mobile home d'une valeur de 28 000 ?, le vendeur
me dit que viennent en plus se greffer des droits d'entrée (pour le
camping)d'un montant de 4000? HT .
J'aimerai savoir si cette pratique est légal ?
A très bientôt pour lire vos réponses.

9 réponses

claude bb
"J.B Laroche" a écrit dans le message de news:
4ac3bf1b$0$997$
Bonsoir,
faisant l'acquisition d'un mobile home d'une valeur de 28 000 ?, le
vendeur me dit que viennent en plus se greffer des droits d'entrée (pour
le camping)d'un montant de 4000? HT .
J'aimerai savoir si cette pratique est légal ?
A très bientôt pour lire vos réponses.

a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer
J.B Laroche
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
message de news: 4ac6019c$0$31102$

"J.B Laroche" a écrit dans le message de news:
4ac3bf1b$0$997$
Bonsoir,
faisant l'acquisition d'un mobile home d'une valeur de 28 000 ?, le
vendeur me dit que viennent en plus se greffer des droits d'entrée (pour
le camping)d'un montant de 4000? HT .
J'aimerai savoir si cette pratique est légal ?
A très bientôt pour lire vos réponses.

a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer

Merci pour ce lien !
Marc-Antoine
Je réponds à "J.B Laroche" qui a formulé ce qui suit :

"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans le
message de news: 4ac6019c$0$31102$

"J.B Laroche" a écrit dans le message de news:
4ac3bf1b$0$997$
Bonsoir,
faisant l'acquisition d'un mobile home d'une valeur de 28 000 ?, le
vendeur me dit que viennent en plus se greffer des droits d'entrée (pour
le camping)d'un montant de 4000? HT .
J'aimerai savoir si cette pratique est légal ?
A très bientôt pour lire vos réponses.

a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer

Merci pour ce lien !

Tu ne précise pas si le vendeur est aussi l'exploitant du camping,
sinon le droit d'entré est une affaire à régler avec le "camping" et
non le vendeur du mobil home.

--
Marc-Antoine
Je réponds à "Marc-Antoine" qui a formulé ce qui suit :

Je réponds à "J.B Laroche" qui a formulé ce qui suit :

"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans
le message de news: 4ac6019c$0$31102$

"J.B Laroche" a écrit dans le message de news:
4ac3bf1b$0$997$
Bonsoir,
faisant l'acquisition d'un mobile home d'une valeur de 28 000 ?, le
vendeur me dit que viennent en plus se greffer des droits d'entrée (pour
le camping)d'un montant de 4000? HT .
J'aimerai savoir si cette pratique est légal ?
A très bientôt pour lire vos réponses.

a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer

Merci pour ce lien !

Tu ne précise pas si le vendeur est aussi l'exploitant du camping, sinon le
droit d'entré est une affaire à régler avec le "camping" et non le vendeur du
mobil home.

Autres questions le mobil home est-il déjà en place ? est ce un achat
via un "concessionnaire" (je ne sais pas si c'est le terme exact) qui
peut inclure alors ce droit d'entrée dans le prix de vente.
Et après tout tu peux très bien acheter un mobil home pour le mettre
dans ton jardin ;-)

--
Marc-Antoine
Serge
"J.B Laroche" a écrit dans le message de news:
4ac62911$0$935$

"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit
dans le message de news: 4ac6019c$0$31102$

"J.B Laroche" a écrit dans le message de
news: 4ac3bf1b$0$997$
Bonsoir,
faisant l'acquisition d'un mobile home d'une valeur de 28 000 ?, le
vendeur me dit que viennent en plus se greffer des droits d'entrée
(pour le camping)d'un montant de 4000? HT .
J'aimerai savoir si cette pratique est légal ?
A très bientôt pour lire vos réponses.

a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer

Merci pour ce lien !

Bonjour,

Tout renseignement à ce sujet auprès de la FFCC :

78 rue de Rivoli
75004 PARIS

Là ils sont occupés avec le salon du Bourget jusqu'à dimanche...

Serge
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ac63a4a$0$25097$
Et après tout tu peux très bien acheter un mobil home pour le mettre
dans ton jardin ;-)

Bonsoir,

Cela est rarement autorisé par les municipalités....

La destination c'est plutôt les terrains de camping ou les parcs
résidentiels de loisirs

Serge
J.B Laroche
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ac637ff$0$18922$
a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer

Merci pour ce lien !

Tu ne précise pas si le vendeur est aussi l'exploitant du camping, sinon
le droit d'entré est une affaire à régler avec le "camping" et non le
vendeur du mobil home.

Non il n'est pas l'exploitant.
C'est le camping qui exige et cela figurera sur le bon de commande. 4000 ¤
HT
J.B Laroche
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4ac63a4a$0$25097$
a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer

Merci pour ce lien !

Tu ne précise pas si le vendeur est aussi l'exploitant du camping, sinon
le droit d'entré est une affaire à régler avec le "camping" et non le
vendeur du mobil home.

Autres questions le mobil home est-il déjà en place ? est ce un achat via
un "concessionnaire" (je ne sais pas si c'est le terme exact) qui peut
inclure alors ce droit d'entrée dans le prix de vente.
Et après tout tu peux très bien acheter un mobil home pour le mettre dans
ton jardin ;-)

C'est un remplacement de mobile home .
J.B Laroche
"Serge" a écrit dans le
message de news: ha5f01$if6$

"J.B Laroche" a écrit dans le message de news:
4ac62911$0$935$

"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> a écrit dans
le message de news: 4ac6019c$0$31102$

"J.B Laroche" a écrit dans le message de news:
4ac3bf1b$0$997$
Bonsoir,
faisant l'acquisition d'un mobile home d'une valeur de 28 000 ?, le
vendeur me dit que viennent en plus se greffer des droits d'entrée
(pour le camping)d'un montant de 4000? HT .
J'aimerai savoir si cette pratique est légal ?
A très bientôt pour lire vos réponses.

a priori, oui

mais je ne suis que "juriste amateur"

lis ça (en bas de la page)
http://www.guidedumobilhome.com/guide/terrain-emplacement/camping-mobil-home.aspx

cela semble confirmer

Merci pour ce lien !

Bonjour,

Tout renseignement à ce sujet auprès de la FFCC :

78 rue de Rivoli
75004 PARIS

Là ils sont occupés avec le salon du Bourget jusqu'à dimanche...

Merci !