Droits et disques USB

cft
Bonjour ,

J'avais parle ici il y a quelques jours du problème suivant :

Montage d'un disque USB2 ( 60 Go , sda1 = 15 Go vfat , sda2 = 45 Go ext2 )

Dans /etc/fstab , les options de montage de ces partitions sont :
/dev/sda1 /mnt/usb vfat user,noauto 0 0
/dev/sda2 /mnt/usb3 ext2 user,noauto 0 0

Si je les monte depuis le user michel , j'y ai acces en rw pour la vfat
et en read only pour la ext2 ( seul root a acces en rw ).

J'ai enfin pu solutionner mon probleme :

une fois /dev/sda2 monté , chown michel.michel /mnt/usb3
on y a acces en rw pour michel ( bien sur ) , mais ces valeurs persistent
meme apres arret de la machine ! Au redemarrage suivant de la machine ,
/mnt/usb3 appartient à root.root si /dev/sda2 n'y est pas monte , mais
chaque fois que je remonte /dev/sda2 , /mnt/usb3 appartient a michel
automagiquement .

Sarge a jour , kernel 2.6.10 , udev

En esperant aider quelqu'un d'autre . . .

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

cft
cft a écrit :
[...]

Pour tester , je me suis loggué sous un user "toto" , puis j'ai monté
ma partition ( /dev/sda2 ) :

:~$ mount /mnt/usb3

:~$ ls -la /mnt
[ . . . ]
drwxr-xr-x 5 michel michel 4096 2005-03-04 09:59 usb3
[ . . . ]
:~$

Ma partition est toujours montée pour michel , d'où une nouvelle
question qui me taraude :

Où sont donc stockées les infos permettant cela ?

Merci

Michel