Droits de l'homme

16 réponses
chrislex
Bonjour,

Les droits de l'homme en France ont maintenant une agence de presse :
http://chrys.agence-presse.net
J'ai le projet de créer à moyen terme un groupe de discussion sur les droits
de l'homme en France qui pourrait regrouper entre autres les 33.000
visiteurs de mon blog http://justeurope.unblog.fr

J'apprécierais vivement que des membres de fr.misc.droit me fassent
connaître leurs réactions et éventuellement leurs encouragements.

Christian Lesecq
chrislex@wanadoo.fr

6 réponses

1 2
chrislex
Bonjour,

Une citation exacte pour votre réflexion :

" Les individus ... ont un rôle important à jouer et une responsabilité à
assumer en ce qui concerne ... la promotion des droits de l'homme ..."

Paragraphe 2 de l'article 18 de l'Annexe à la Déclaration sur le droit et
la responsabilité des individus (Séance plénière de l'Assemblée Générale des
Nations Unies du 9 décembre 1998).

Vous pouvez évidemment discuter sur la signification de l'expression
"responsabilité à assumer". A mon humble avis, cela pourrait vouloir dire
une obligation morale ou citoyenne, sinon un devoir.

A tout le moins c'est un sujet qui mériterait une discussion qui ne peut
être écartée avec des injures.

Courtoisement,

Christian, ancien élève du Lycée Hoche à Versailles, n'ayant d'ailleurs rien
à faire avec des jésuites..., et même Docteur en droit.

"haveur" a écrit dans le message de news:
4abf1058$0$12973$
Bonjour,

chrislex a écrit :
Trop de gens, et vous en êtes, se mêlens de droit sans lire les textes.

1.1 - Objet du groupe :

Permettre la discussion sur les aspects juridiques liés à
l'utilisation de l'internet, non pas seulement entre
professionnels du droit, mais avec tous les utilisateurs de
l'Internet intéressés par ces questions.

Annoncer les nouvelles publications en rapport avec le sujet
de ce groupe.

Donner son avis.

Les droits de l'homme de l'homme en France sont donc pour vous une
"pollution"!

Ceux qui me polluent sont les :

- nouveaux messies
- zélotes
- anarchistes
- illuminés
- baratineurs
- anciens élèves des jésuites (enfin ceux qui n'ont pas su se débarrasser
de leur rhétorique "spéciale" consistant à ne pas répondre au sujet
principal mais à poser des questions accessoires destinées à surtout
éviter de répondre)

Sur http://www.usenet-fr.net/spam.html :
............................................................
Les binaires ne sont pas acceptés dans les groupes fr.* et sont
automatiquement annulés par plusieurs robots travaillant de concert. Il
est par contre possible de poster des fichiers binaires dans un groupe de
alt.binaries.* et de donner un pointeur dans un article posté dans un
groupe fr.

Les diverses formes de spams et associés sont régulièrement annulés par
diverses personnes de bonne volonté. Les articles commerciaux et la
publicité sont acceptés uniquement dans les groupes fr.biz.publicite et
fr.biz.produits.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les articles suivants :
* Une description de la politique de suppression des articles abusifs,
par Marc Schaefer.
* Une excellente (mais longue) traduction de la FAQ sur les
annulations d'articles, par Marc Simon.
* Sur l'annulation des binaires, une traduction de la FAQ bin-cancel,
par Marc Simon.
......................................................................

Donc soit
- vous n'avez pas jugé utile de vous renseigner sur les pratiques et
règles en vigueur sur usenet
- soit vous ne les avez pas trouvé
- soit vous avez "sélectionné" la partie de document vous convenant,
ignorant les autres

D'autre part :
- la ligue des droits de l'homme a été créée avant que soit votée la loi
de 1901 sur les associations. Le meilleur moyen d'en diminuer les actions
ou de la discréditer est de multiplier les initiatives dispersant les
énergies et les moyens;
- Je doute que la déclaration universelle de 1948 contienne votre
affirmation selon laquelle : " La Charte Universelle des Droits de l'Homme
dit que tout citoyen individuel ..." D'abord elle ne contient pas de
tautologie mais en plus elle n'utilise pas le terme "citoyen" mais ceux de
"personne" ou "individu"
- j'ai l'habitude des manipulateurs et l'une de leurs manies, probablement
inconsciente, est leur difficulté à effectuer des citations exactes des
textes dont ils se recommandent.

Article 19.
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui
implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de
chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières,
les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Votre irruption sur ce forum ne mérite pas de perdre plus de temps à vous
répondre.

Adieu.

"haveur" a écrit dans le message de news:
4abe233d$0$12293$
Bonjour,

chrislex a écrit :
Bonjour,

Les droits de l'homme en France ont maintenant une agence de presse :
http://chrys.agence-presse.net
J'ai le projet de créer à moyen terme un groupe de discussion sur les
droits
de l'homme en France qui pourrait regrouper entre autres les 33.000
visiteurs de mon blog http://justeurope.unblog.fr

J'apprécierais vivement que des membres de fr.misc.droit me fassent
connaître leurs réactions et éventuellement leurs encouragements.

Christian Lesecq

Les droits de l'homme constituent ils un passe droit permettant de ne
pas respecter les règlements des forums Usenet et de polluer ce forum?

Ca commence mal si la réponse est oui!

Salut.

djeel
chrislex a écrit :

A tout le moins c'est un sujet qui mériterait une discussion qui ne peut
être écartée avec des injures.

Faire de la pub pour Son Oeuvre n'est ni discuter ni débattre.
Je m'étonne qu'un ancien élève d'un établissement prestigieux, docteur en
droit de surcroît, n'arrive pas à comprendre cela !

--
Djeel
haveur
Bonsoir,

djeel a écrit :
chrislex a écrit :

A tout le moins c'est un sujet qui mériterait une discussion qui ne
peut être écartée avec des injures.

Faire de la pub pour Son Oeuvre n'est ni discuter ni débattre.
Je m'étonne qu'un ancien élève d'un établissement prestigieux, docteur
en droit de surcroît, n'arrive pas à comprendre cela !

Cela ne m'étonne pas, malheureusement.
Cela confirme mon analyse de cette péroraison inadaptée et mal servie.
Et qui dessert son objectif...

De là à douter de ces titres, diplômes et médailles en chocolat ... :-)))

Et ce ne sera pas la dernière fois que l'on lira de telles professions
de "foi".

La C.B. (Citizen Band) il y a 30 ans et maintenant internet sont des
moyens supposés faciles et utilisées par pas mal de personnes cherchant
à exister...

De mon coté je cesse de m'intéresser à cette logorrhées écrite, c'est le
seul service que je peux rendre.

Cordialement
Patrick V
chrislex a écrit :
Trop de gens, et vous en êtes, se mêlens de droit sans lire les textes.

D'un autre côté, il faut aussi savoir lire. Ainsi :

1.1 - Objet du groupe :

Permettre la discussion sur les aspects juridiques liés à
l'utilisation de l'internet,

Ça, c'est la charte de fr.misc.droit.internet, pas fr.misc.droit.
ariel
"chrislex" a écrit dans le message de news:
4abe5335$0$12639$
Le sondage présente le très grand intérêt de montrer que 84 pour cent des
Français voudraient que le Constitution soit modifiée pour assurer la
définition et la garantie du respect des droits de l'homme. Libre à vous
de trouver cela sans intérêt, pas plus que les sujets qui s'y rattachent.

Sous la rubrique META dans la colonne de droite, vous pourriez lire le
chiffre 33.031 si vous y regardiez.

En fait ça à changé. J'ai voté contre :-)

En effet, la constitution actuelle fournit toute les garanties que vous
réclamez dans votre blog. Je m'étonne que vous ne l'ayez pas remarqué.

Cordialement,

Ariel
chrislex
Je me suis fait enlever mes meubles et mes outils de travail pour des droits
de succession que je ne devais pas et j'ai été ruiné. Mes recours contre les
responsables ont échoué par application de l'article 575 du Code de
procédure pénale. Mon droit de propriété a été bafoué et la constitution de
m'a pas protégé. Internet est plein de cas de violations des droits de
l'homme sans garantie aucune si ce n'est pour les responsables de ne pas
être inquiétés. Je vous souhaite de ne pas avoir à invoquer la constitution
devant les tribunaus et vous verriez ce que cela donne !

Cordialement,

Christian

"ariel" a écrit dans le message de news:
4ac8655a$0$11876$
"chrislex" a écrit dans le message de news:
4abe5335$0$12639$
Le sondage présente le très grand intérêt de montrer que 84 pour cent des
Français voudraient que le Constitution soit modifiée pour assurer la
définition et la garantie du respect des droits de l'homme. Libre à vous
de trouver cela sans intérêt, pas plus que les sujets qui s'y rattachent.

Sous la rubrique META dans la colonne de droite, vous pourriez lire le
chiffre 33.031 si vous y regardiez.

En fait ça à changé. J'ai voté contre :-)

En effet, la constitution actuelle fournit toute les garanties que vous
réclamez dans votre blog. Je m'étonne que vous ne l'ayez pas remarqué.

Cordialement,

Ariel

1 2