Droits photos / Résultats de football

1 réponse
Gilles Derober
Bonjour,

Je ne sais pas trop où m'adresser pour cette information, et je pense que
cela est assez spécifique à internet ( voir les affaires récentes de youtube
avec le foot, mais concernant les vidéos ) pour que je le poste ici.

Existe-t-il des copirights concernant les résultats de foot ? ( quelque soit
le support / média ? )

Peut-on reproduire ces résultats ( que les chiffrés ) ainsi que les noms des
joueurs sans problème ?

Aussi, quels sont les copirights sur les photos diffusés sur le net par les
sites gratuits comme l'Equipe ou football365.fr, et sur d'autres supports
comme wikipédia ( libre ) ?

Pour les vidéos, qui en est proprio concernant les années passées, voir très
passées ? ( début des 90, des 80, etc )
Fait-on du tort à qui que ce soit en en diffusant ?

Merci par avance pour toute réponse !!!

1 réponse

Spyou
Gilles Derober a écrit :
Existe-t-il des copirights concernant les résultats de foot ? ( quelque soit
le support / média ? )

Les resultats, non.

Peut-on reproduire ces résultats ( que les chiffrés ) ainsi que les noms des
joueurs sans problème ?

Les noms des joueurs sont des informations nominatives .. ceci dit, je
doue que qui que ce soit fasse la chasse aux sites de foot qui énumerent
des joueurs.

Aussi, quels sont les copirights sur les photos diffusés sur le net par les
sites gratuits comme l'Equipe ou football365.fr, et sur d'autres supports
comme wikipédia ( libre ) ?

Par défaut, une photo (un texte, une video, ..) est protégée sauf si le
contraire est clairement indiqué

Pour les vidéos, qui en est proprio concernant les années passées, voir très
passées ? ( début des 90, des 80, etc )

Celui qui les a filmé, celui qui les a monté, celui qui les a produit,
celui qui en a acheté les droits

Fait-on du tort à qui que ce soit en en diffusant ?

Comme n'importe quelle video, oui.