Droits pour supprimer sessions TSE

4 réponses
Mick
Bonjour,

J'ai un serveur TSE (Windows 2000) et des clients XP qui se connectent.
Je souhaiterais donner a un utilisateur les droits pour fermer des
sessions utilisateurs (coinces) sans lui donner les droits administrateurs.

Dans quel groupe devrais je inclure mon utilisateur ?

D'avance Merci
Mick

4 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Mick wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai un serveur TSE (Windows 2000) et des clients XP qui se
|| connectent.
|| Je souhaiterais donner a un utilisateur les droits pour fermer des
|| sessions utilisateurs (coinces) sans lui donner les droits
|| administrateurs.
||
|| Dans quel groupe devrais je inclure mon utilisateur ?
||
|| D'avance Merci
|| Mick
Bonsoir,
Voici un article correspondant aux permissions sur le protocole RDP-TCP
http://support.microsoft.com/kb/243554/EN-US/

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Mick
Merci Eric, pour la petite histoire, je suis un de tes anciens eleves
(NT4 ca date un peu).

Mais ce que je souhaiterais, c'est donner des droits supplementaires a
un utilisateur particulier pour qu'il puisse fermer les sessions (TSE)
des autres.

Mais ou trouver les droits d'un utilisateur du domaine uniquement pour
UN serveur en particulier le TSE, si cela existe...

D'avance merci
Mick

Mick wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai un serveur TSE (Windows 2000) et des clients XP qui se
|| connectent.
|| Je souhaiterais donner a un utilisateur les droits pour fermer des
|| sessions utilisateurs (coinces) sans lui donner les droits
|| administrateurs.
||
|| Dans quel groupe devrais je inclure mon utilisateur ?
||
|| D'avance Merci
|| Mick
Bonsoir,
Voici un article correspondant aux permissions sur le protocole RDP-TCP
http://support.microsoft.com/kb/243554/EN-US/

Eric PERROMAT [MVP]
Mick wrote:
|| Merci Eric, pour la petite histoire, je suis un de tes anciens eleves
|| (NT4 ca date un peu).

Effectivement ça doit daté ... ;-)

|| Mais ce que je souhaiterais, c'est donner des droits supplementaires
|| a un utilisateur particulier pour qu'il puisse fermer les sessions
|| (TSE) des autres.
||
|| Mais ou trouver les droits d'un utilisateur du domaine uniquement
|| pour UN serveur en particulier le TSE, si cela existe...
||
|| D'avance merci
|| Mick

En fait tu vas dans la configuration des services TSE du serveur en
particulier, au niveau des propriétés du protocole RDP-TCP et dans l'onglet
autorisation ...
Là tu rajoute ton user avec les bonnes autorisations ...
Ensuite il faut que ton user puisse accéder au gestionnaire des services TSE
afin de pouvoir reinitialiser les sessions RDP

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Mick
Merci.

Mick wrote:
|| Merci Eric, pour la petite histoire, je suis un de tes anciens eleves
|| (NT4 ca date un peu).

Effectivement ça doit daté ... ;-)

|| Mais ce que je souhaiterais, c'est donner des droits supplementaires
|| a un utilisateur particulier pour qu'il puisse fermer les sessions
|| (TSE) des autres.
||
|| Mais ou trouver les droits d'un utilisateur du domaine uniquement
|| pour UN serveur en particulier le TSE, si cela existe...
||
|| D'avance merci
|| Mick

En fait tu vas dans la configuration des services TSE du serveur en
particulier, au niveau des propriétés du protocole RDP-TCP et dans l'onglet
autorisation ...
Là tu rajoute ton user avec les bonnes autorisations ...
Ensuite il faut que ton user puisse accéder au gestionnaire des services TSE
afin de pouvoir reinitialiser les sessions RDP