Droits sur les fichiers mail.log

1 réponse
Laurent Hubon
Sur un serveur de messagerie Postfix installé sur une Sarge, les log de
Postfix sont avec les droits 640, propriétaire root et groupe adm.
Comment modifier la configuration pour qu'ils se créent en 640 ?
Merci

Laurent H

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Jun 01, 2006 at 05:25:44PM +0200,
Laurent Hubon wrote
a message of 16 lines which said:

les log de Postfix sont avec les droits 640,

...
Comment modifier la configuration pour qu'ils se créent en 640 ?

Ne rien toucher :-)

Sérieusement, si on veut les mettre, disons, en 600, c'est dans
/etc/cron.weekly/sysklogd (et, oui, cela serait bien plus pratique si
tous les paquetages utilisaient logrotate).

vvv
savelog -g adm -m 640 -u root -c 4 $LOG >/dev/null

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact