Droits utilisateurs

1 réponse
Informatique CARPIMKO
Bonjour,
je souhaiterais installer un serveur de fichier sur un linux (surement
redhat) et j'aimerais que les utilisateurs aient les mêmes droits que les
utilisateurs de mon domaine NT. Vu que les droits ne sont pas gérés de la
même façon (notamment au niveau des groupes) sur linux et sur windows, je ne
sais pas si c'est possible. J'ai installé samba, j'arrive à partager un
répertoire mais pour y accéder il faut que j'ai le même utilisateur sur le
domaine NT et sur linux. Est-ce que je peux automatiser l'opération
(synchroniser les utilisateurs linux avec ceux de NT) ?
Une machine linux a été installée pour résoudre ce problème mais je ne
comprends pas tout. Ils se servent des ACL. Je vous explique ce qu'il y a
sur cette machine et ce qui me parait important.
Fichier:
/etc/trustee.conf: Les droits des fichiers sont générés automatiquement par
le prog /usr/local/sbin/sync.sh: Commande de synchronisation des fichiers NT
et Unix
+ = groupe
pas de + = user
* = tout le monde
droits = C R B E X
Le fichier ressemble à :
[/dev/hdb/] /samba/shares/disk_g:*:EB:*:CRWBEX
...
[/dev/hdb1/] /samba/shares/disk_f/test/:*:REBX:+DOMAINE\groupe:REBXW

Pour ce qui est du fichier smb.conf, je pense avoir compris.

/home/samba/feeds:Ce répertoire représente les points de montage des disques
NT pour lire les fichiers NT à synchroniser.

/home/samba/shares: Ce répertoire contient les partages unix. Les fichiers
accédés par NT via samba sont ici.

Voilà, j'ai cherché de la doc dessus mais je n'ai rien trouvé, donc si
quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le mécanisme ca m'aiderait. Merci
d'avance.

Yannick

1 réponse

Alexis Muller
Informatique CARPIMKO wrote:
[...]
Est-ce que je peux automatiser l'opération
(synchroniser les utilisateurs linux avec ceux de NT) ?

Tu n'as pas trouvé ton bonheur ici ?
http://sambafr.idealx.org/samba/docs/man/domain-member.html