Droits utilisateurs

3 réponses
Stephen
Bien le bonjour,

J'aimerais si possible avoir une solution viable et sécuritaire pour ce qui
suit.

J'ai un seveur de fichier avec une arborescence de répertoire
DossierA
DossierB
DossierB1
DossierB2

Maintenant tout les dossiers hérite du DossierA, ma question est la suivante
j'aimerais que mon utilisateur (John Doe) puisse accéder au DossierB2 et son
contenu sans toutefois pouvoir accéder au DossierB1.

Merci de votre collaboration habituelle

3 réponses

ThePro
"Stephen" a écrit :
Bien le bonjour,

J'aimerais si possible avoir une solution viable et sécuritaire pour ce
qui suit.

J'ai un seveur de fichier avec une arborescence de répertoire
DossierA
DossierB
DossierB1
DossierB2

Maintenant tout les dossiers hérite du DossierA, ma question est la
suivante j'aimerais que mon utilisateur (John Doe) puisse accéder au
DossierB2 et son contenu sans toutefois pouvoir accéder au DossierB1.

Merci de votre collaboration habituelle

Bonjour,

Tu dois "couper" l'héritance des permissions sur DossierB1 en décochant la
case correspondante dans l'onglet sécurité. Ensuite tu configures les
permissions sur B1 comme tu veux.

ThePro
Stephen
Bien le bonjour The Pro...

D'accord mais tu en es certain !!!

Pourquoi couper l'héritance sur B1, imagine si j'ai des dossiers B3, B4, B5
et ainsi de suite...

Et John Doe vas tout de même réussir à traverser DossierA, DossierB jusqu'à
DossierB2 ??

Mes salutations et @ plusse

"ThePro" a écrit dans le message de news:

"Stephen" a écrit :
Bien le bonjour,

J'aimerais si possible avoir une solution viable et sécuritaire pour ce
qui suit.

J'ai un seveur de fichier avec une arborescence de répertoire
DossierA
DossierB
DossierB1
DossierB2

Maintenant tout les dossiers hérite du DossierA, ma question est la
suivante j'aimerais que mon utilisateur (John Doe) puisse accéder au
DossierB2 et son contenu sans toutefois pouvoir accéder au DossierB1.

Merci de votre collaboration habituelle

Bonjour,

Tu dois "couper" l'héritance des permissions sur DossierB1 en décochant la
case correspondante dans l'onglet sécurité. Ensuite tu configures les
permissions sur B1 comme tu veux.

ThePro
Pourquoi couper sur B1 ? Tu affirmes que c'est CE dossier que tu veux
protéger.

B3, B4 et B5 hériteront des permissions de B, donc pas de problème.

Et étant donné que tu coupes l'héritance au niveau de B1, pas de problème
pour accéder à B2, qui est au même niveau de B1, pas en-dessous.

ThePro

"Stephen" a écrit :
Bien le bonjour The Pro...

D'accord mais tu en es certain !!!

Pourquoi couper l'héritance sur B1, imagine si j'ai des dossiers B3, B4,
B5 et ainsi de suite...

Et John Doe vas tout de même réussir à traverser DossierA, DossierB
jusqu'à DossierB2 ??

Mes salutations et @ plusse

"ThePro" a écrit dans le message de news:

"Stephen" a écrit :
Bien le bonjour,

J'aimerais si possible avoir une solution viable et sécuritaire pour ce
qui suit.

J'ai un seveur de fichier avec une arborescence de répertoire
DossierA
DossierB
DossierB1
DossierB2

Maintenant tout les dossiers hérite du DossierA, ma question est la
suivante j'aimerais que mon utilisateur (John Doe) puisse accéder au
DossierB2 et son contenu sans toutefois pouvoir accéder au DossierB1.

Merci de votre collaboration habituelle

Bonjour,

Tu dois "couper" l'héritance des permissions sur DossierB1 en décochant
la case correspondante dans l'onglet sécurité. Ensuite tu configures les
permissions sur B1 comme tu veux.

ThePro