Drole d'antenne

9 réponses
Benoit Combe
Bonsoir a tous,

Je découvre depuis la transmission sans fil et en même temps les
antennes, plusieurs on attirer mon attention mais je ne sais pas a quoi
elles servent, je suis sur que les spécialistes de ce newsgroup auront
la réponse. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
voici l'url de la photos des 6 antennes que j'ai entourer pour facilité
le repérage:
http://laforet.montpellier.free.fr/19meyssac_la_coste4.jpg

--
Benoît Combe

9 réponses

f1tay
Ce que l'on voit sur la photo c'est les boîtiers dans lesquels se trouve les
antennes. Les antennes elles ne sont pas visible !
On peut supposer que ces boîtiers contiennent des antennes de relais GSM
mais cela peut être aussi autre chose.
Daniel

"Benoit Combe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir a tous,

Je découvre depuis la transmission sans fil et en même temps les
antennes, plusieurs on attirer mon attention mais je ne sais pas a quoi
elles servent, je suis sur que les spécialistes de ce newsgroup auront
la réponse. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
voici l'url de la photos des 6 antennes que j'ai entourer pour facilité
le repérage:
http://laforet.montpellier.free.fr/19meyssac_la_coste4.jpg

--
Benoît Combe

Thierry VIGNAUD
On Fri, 07 May 2004 22:46:47 +0200, Benoit Combe wrote:

Bonsoir a tous,

Je découvre depuis la transmission sans fil et en même temps les
antennes, plusieurs on attirer mon attention mais je ne sais pas a quoi
elles servent, je suis sur que les spécialistes de ce newsgroup auront
la réponse. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
voici l'url de la photos des 6 antennes que j'ai entourer pour facilité
le repérage:
http://laforet.montpellier.free.fr/19meyssac_la_coste4.jpg

*
Ça sent comme du "pompé" sur mon site ça ! :-)
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/19meyssac-la_coste.htm

Ce sont les antennes TV UHF.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Benoit Combe
Thierry VIGNAUD avait écrit le 07/05/2004 :
Ça sent comme du "pompé" sur mon site ça ! :-)

Et ouais c'est le site qui posséde la meilleure galerie photo! juste
une remarque au passage, dommage que la résolution des
images ne soit pas plus importante ce serai plus facile de repérer les
antennes grace au zoom (mais bon je comprend bien que tu ne peut pas
aller rephotographier touts les éméteurs de france, par contre je me
propose de reprendre en photos les éméteurs de montpellier si ça te
dis.

Ce sont les antennes TV UHF.

Ha ok c'est en réalité ce que je pensait mais il me fallait la
confirmation d'un expérimenté.

--
Benoît Combe
Thierry VIGNAUD
On Fri, 07 May 2004 23:12:29 +0200, Benoit Combe wrote:

Thierry VIGNAUD avait écrit le 07/05/2004 :
Ça sent comme du "pompé" sur mon site ça ! :-)

Et ouais c'est le site qui posséde la meilleure galerie photo! juste
une remarque au passage, dommage que la résolution des
images ne soit pas plus importante ce serai plus facile de repérer les
antennes grace au zoom (mais bon je comprend bien que tu ne peut pas
aller rephotographier touts les éméteurs de france, par contre je me
propose de reprendre en photos les éméteurs de montpellier si ça te
dis.

Il faut dire que depuis que j'ai lancé cette galerie de photos, la majorité de
celles qui s'y trouvent ne sont pas de moi mais me sont proposées par quantité
de passionnés sans que je leur demande et qui me sont proposées avec des
résolutions au-delà de celles qui figurent sur mon site.

Pour la résolution je souhaite me limiter à la situation actuelle, soit 300
pixels en largeur, pour la majorité des photos, pour que le site soit
correctement lisible pour ceux qui n'ont que des écrans en 800x600 et ça
représente encore près des 25 % des personnes qui se connectent.

Donc c'est un compromis pour satisfaire un maximum de personnes. Cette
résolution de 800x600 est actuellement une norme utilisée par la majorité des
sites, y comris professsionnels. On pourrait également envisager une photo par
"ligne" ou leu de 2, mais je pense également à ceux qui se connectent par
modem et la différence de taille en ko est conséquente pour chaque photo. Bref
je n'ai pas à court terme l'intention de changer quoi que ce soit.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Benoit Combe
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :

Donc c'est un compromis pour satisfaire un maximum de personnes. Cette
résolution de 800x600 est actuellement une norme utilisée par la majorité des
sites, y comris professsionnels. On pourrait également envisager une photo
par "ligne" ou leu de 2

En réalité je pensait plutôt a laisser le site tel et juste ajouter une
url aux images, celui-ci pointerai vers le fichier de cette même image
mais en haute résolution.

mais je pense également à ceux qui se connectent par
modem et la différence de taille en ko est conséquente pour chaque photo.
Bref je n'ai pas à court terme l'intention de changer quoi que ce soit.

Ok je comprends.

--
Benoît Combe
labolb
> > Ce sont les antennes TV UHF.

que l'on a coutume d'appeler : " antenne panneau sous radôme "
la plupart sont des "Katrein" large bande UHF à gain et directivité
c'est pourquoi elles sont "couplées" pour accroître encore le gain "PAR"
et préciser la zone angulaire de couverture ...
F10798
Cela ressemble à s'y méprendre à des relais téléphones mobiles 1,800 ghz qui
comme les deux autres bandes doivent être monter sur des pylo,nes existants
! Tout dépend à qui appartient le pylone, notamment !!!

"Benoit Combe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir a tous,

Je découvre depuis la transmission sans fil et en même temps les
antennes, plusieurs on attirer mon attention mais je ne sais pas a quoi
elles servent, je suis sur que les spécialistes de ce newsgroup auront
la réponse. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
voici l'url de la photos des 6 antennes que j'ai entourer pour facilité
le repérage:
http://laforet.montpellier.free.fr/19meyssac_la_coste4.jpg

--
Benoît Combe

Thierry VIGNAUD
On Mon, 21 Jun 2004 21:31:57 +0200, "F10798" wrote:

Cela ressemble à s'y méprendre à des relais téléphones mobiles 1,800 ghz qui
comme les deux autres bandes doivent être monter sur des pylo,nes existants
! Tout dépend à qui appartient le pylone, notamment !!!

Il n'est jamais trop tard pour répondre à un post du 7 mai 2004 !

Donc cette photo récupérée sur mon site web, je le confirmais ce même 7 mai,
ce sont les antennes UHF de TDF pour diffuser TF1, F2 et F3 à Meyssac depuis
le site de La Coste en Corrèze avec une puissance de 150 W PAR.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in
news::

On Mon, 21 Jun 2004 21:31:57 +0200, "F10798" wrote:

Cela ressemble à s'y méprendre à des relais téléphones mobiles 1,800
ghz qui comme les deux autres bandes doivent être monter sur des
pylo,nes existants ! Tout dépend à qui appartient le pylone, notamment
!!!

Il n'est jamais trop tard pour répondre à un post du 7 mai 2004 !

Donc cette photo récupérée sur mon site web, je le confirmais ce même
7 mai, ce sont les antennes UHF de TDF pour diffuser TF1, F2 et F3 à
Meyssac depuis le site de La Coste en Corrèze avec une puissance de
150 W PAR.

Et la "bonne réponse" avait été donnée par video33 dès le 10 mai ;-)...

Les aériens GSM à 1800 MHz (et non "ghz") ne ressemblent que de très loin
à ces aériens UHF. A moins de considérer que tous les panneaux dont les
éléments rayonnants sont protégé par un radôme se ressemblent (ce qui
n'est d'ailleurs pas totalement faux pour l'oeil non exercé).

--
A+,

Olivier