Drole de boitier...

Olivier
Bonjour,
j'ai dans mon appartement un boitier mural 'étrange' pres de la prise de
telephone. J'ai cherché sur internet des infos mais rien excepté peut etre
sur ce newsgroup où une personne a posté en mai 2004 un message demandant ce
que pouvait être ce boitier (le titre de son message est "boitier bizzarre"
et je pense que j'ai le meme boitier).

Je suppose que ce boitier doit servir pour le cable tele (je ne vois pas ce
que ca pourrait etre d'autre). Pour info, ce boitier est en 2 parties chez
moi. Il y a un cable qui arrive dans la 1ere partie (une boite de 15x20) ; a
l'interieur 2 especes de fibres sortent du cable, font tout le tour du
boitier (elles s'enroulent) puis sont connecté chacune à une douille
metallique sur un vieille carte electronique. Sur cette carte aucune
reference , juste des composants, 2 douilles dont une est connecté à un
boitier métal (style tuner). Sur cette carte electronique est pluggé des
cables qui vont vers un deuxieme boiter (la 2eme partie) qui est une prise
15 broches (ca ressemble aux ports series des pc mais avec 15 broches). Je
suppose qu'on peut branché quelque chose à cette prise mais quoi ... mystere
:)

Donc, si quelqu'un a une idée de ce que c'est je l'en remercie ?

Olivier
voila quelques photos...

http://mofmof.free.fr/ram/boitier1.jpg
http://mofmof.free.fr/ram/boitier2.jpg
http://mofmof.free.fr/ram/boitier3.jpg
http://mofmof.free.fr/ram/boitier4.jpg

désolé pour la pietre qualité :(
[...]

Cà ressemble plutôt à du cable; il y a deux raccords de cable coaxial.
Si ton immeuble est desservi par le cable, un ancien démodulateur ?
Essaye de suivre le cable qui entre vers son arrivée dans l'immeuble.

Michel

Pascal 9
Il se trouve que Olivier a formulé :
[...]

Bon, la réponse est peut être là ?
http://www.iblagues.com/fichier.php?id1

désolé, j'ai pas pu résister.

--
Pascal

Antoine Martin
Olivier wrote:
[...]

Je pense être a l'origine de ce post

A prioris, c'est le cable, vu que noos est dispo dans mon immeuble.
J'etais descendu à la cave ou j'ai pu constater la presence de boitiers
de raccordement de pour la fibre optique.

Pour le boitier, c'est le même, sauf que le mien est fixé
horizontalement et qu'a l'interieur, je n'ai pas de carte electronique,
ni de petit boitier annexe. Par contre, pour la sortie de fibre
enroulee, c'est pareil.

Voila...

Olivier
merci pour vos réponses...

je n'ai plus qu'a chercher du cote de noos... qui sait j'ai peut etre accés
à la tv par le cable sans même le savoir :)

"Antoine Martin" wrote in message
Olivier wrote:
[...]

Julien
"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"
<"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 41e0dc2c$0$8015$
[...]

Tu habites dans quelle ville?
Je te pose la question car à Paris au début du plan cable les appartements
étaient reliés en fibre optique pour la TV par le câble.
Sinon pose la question et mets les photos sur le newsgroup frta, même si ce
n'est pas le bon newsgroup il y a bcp de gens là bas qui s'y connaissent pas
mal en télécom et qui sauront peut être te répondre.

Sinon ne serait ce pas un boitier RNIS?

A+

Geant Vert 78
moi je dirais RNIS, mais bon, suis sur de rien, je vois pas bien la
platine.
En tout cas, elle a pass l'air concu pour de la fibre.