Drôle de version de libisccc0 sur Sarge -> peux pas installer Bind9

steve
Bonsoir,

voulant installer un Bind9 sur une machine en Sarge, je suis confront=E9 =
=E0 une=20
bizzarrerie que je n'arrive pas =E0 comprendre.=20

J'ai utilis=E9 aptitude pour vouloir faire cette installation. Il me r=E9po=
nd que=20
ce n'est pas possible car le paquet libisccc0 version 9.3.1 est install=E9 =
et=20
le bind9 veut la version 9.2.4. Or ce paquet n'existe pas chez moi! Je n'ai=
=20
que la version au-dessus, qui est celle de testing. Le probl=E8me est le m=
=EAme=20
avec le paquet dnsutils (version testing et non stable).

Or je suis s=FBr que je suis en stable, d'ailleurs voici le sources.list po=
ur le=20
prouver:

deb http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/debian/ sarge main contrib non-free
deb-src http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/debian/ sarge main contrib non-f=
ree
deb http://security.debian.org/ sarge/updates main contrib non-free
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main

Sur cette machine, j'ai toujours =E9t=E9 en stable (netinstall de cet =E9t=
=E9), jamais=20
fait de test en testing, nada!

Je n'y comprends plus rien. Le r=E9sultat c'est que je ne peux pas installe=
r=20
Bind9.

Auriez-vous une explication et une solution pour que je puisse installer le=
=20
serveur DNS?

En vous remerciant et en vous souhaitant une belle soir=E9e!

=2D-=20
steve
jabber : sdl@jabber.org

steve
Le Vendredi, 9 Décembre 2005 18.10, steve a écrit :
Bonsoir,

voulant installer un Bind9 sur une machine en Sarge, je suis confronté à
une bizzarrerie que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai utilisé aptitude pour vouloir faire cette installation. Il me ré pond
que ce n'est pas possible car le paquet libisccc0 version 9.3.1 est
installé et le bind9 veut la version 9.2.4. Or ce paquet n'existe pas c hez
moi! Je n'ai que la version au-dessus, qui est celle de testing. Le
problème est le même avec le paquet dnsutils (version testing et non
stable).

Or je suis sûr que je suis en stable, d'ailleurs voici le sources.list pour
le prouver:

[...]

Sur cette machine, j'ai toujours été en stable (netinstall de cet é té),
jamais fait de test en testing, nada!

Je n'y comprends plus rien. Le résultat c'est que je ne peux pas instal ler
Bind9.

Auriez-vous une explication et une solution pour que je puisse installer le
serveur DNS?

En vous remerciant et en vous souhaitant une belle soirée!

un

aptitude install bind9 libisccc0=1:9.2.4-1

a résolu l'affaire, sans toutefois m'en donner la raison.

bonsoir

--
steve
jabber :