DropDownList

3 réponses
Cyril
Bonjour

J'ai un dropdownlist (ddl) qui m'affiche une liste de produits qui
permet de lié un produit à un autre.
Le pb est que cette valeur peut être égale à null.
Cette ddl est lié à la table PRODUIT par un datasource.

Quand j'ouvre ma page en mode EDIT, j'ai le message suivant :
'DrpDwnLstPdtLie' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il
n'existe pas dans la liste des éléments.
Nom du paramètre : value

Ce qui est normal car la valeur NULL n'existe pas dans ma ddl. Comment
faire pour la rajouter avec le texte "Aucun produit" ?

Merci

3 réponses

Cyril
Précision je suis sous ASP2.0

Cyril avait prétendu :
Bonjour

J'ai un dropdownlist (ddl) qui m'affiche une liste de produits qui permet de
lié un produit à un autre.
Le pb est que cette valeur peut être égale à null.
Cette ddl est lié à la table PRODUIT par un datasource.

Quand j'ouvre ma page en mode EDIT, j'ai le message suivant :
'DrpDwnLstPdtLie' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe
pas dans la liste des éléments.
Nom du paramètre : value

Ce qui est normal car la valeur NULL n'existe pas dans ma ddl. Comment faire
pour la rajouter avec le texte "Aucun produit" ?

Merci

Cyril
Ok c'est bon j'ai trouvé.
<asp:DropDownList ID="DrpDwnLstPdtLie" runat="server"
DataSourceID="SqlDtSrcPdtLie" DataTextField="PDT_LIB"
DataValueField="CODE_PRODUIT" Width="50%" AppendDataBoundItems="True"
SelectedValue='<%# Bind("LIE_PRODUIT") %>'>

<asp:ListItem Text="Aucun" Value="" ></asp:ListItem></asp:DropDownList>

C'est Value="" qui me manquait

Dans son message précédent, Cyril a écrit :
Précision je suis sous ASP2.0

Cyril avait prétendu :
Bonjour

J'ai un dropdownlist (ddl) qui m'affiche une liste de produits qui permet
de lié un produit à un autre.
Le pb est que cette valeur peut être égale à null.
Cette ddl est lié à la table PRODUIT par un datasource.

Quand j'ouvre ma page en mode EDIT, j'ai le message suivant :
'DrpDwnLstPdtLie' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe
pas dans la liste des éléments.
Nom du paramètre : value

Ce qui est normal car la valeur NULL n'existe pas dans ma ddl. Comment
faire pour la rajouter avec le texte "Aucun produit" ?

Merci

potame94
Cyril a écrit le 15/09/2006 à 08h38 :
Bonjour

J'ai un dropdownlist (ddl) qui m'affiche une liste de produits qui
permet de lié un produit à un autre.
Le pb est que cette valeur peut être égale à null.
Cette ddl est lié à la table PRODUIT par un datasource.

Quand j'ouvre ma page en mode EDIT, j'ai le message suivant :
'DrpDwnLstPdtLie' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il
n'existe pas dans la liste des éléments.
Nom du paramètre : value

Ce qui est normal car la valeur NULL n'existe pas dans ma ddl. Comment
faire pour la rajouter avec le texte "Aucun produit" ?

Merci

Merci beaucoup, j'avais le même problème et grâce à toi, le voilà résolu!!! :d