ds mon poste de travaille le lecteur de CD-ROM est introuvable

Le
amandine
pouvez vous m'aider car je suis sur windows xp, ds mon
poste de travaille, le lecteur de CD-ROM n'est po
present. S'il n'est pas present je peut pas graver sur
nro , j'aimerai pouvoir le mettre ds mon poste de
travaille
merci d'avance
Eric A.
Le #744150
Madame Amandine

Vos lecteurs CDRom n'est plus reconnu sous Windows XP.

Cela peut être dû en fait à l'installation de Easy CD Creator.

Voici les démarches à effectuer pour avoir à nouveau votre lecteur
disponible:

(en anglais)

Step One ======= Uninstall Easy CD Creator 5.(si vous l'avez fait, sautez
cette étape)

1. Click Start, then click Control Panel.

2. Click Add or Remove Programs.

3. Ensure Change or Remove Programs is currently selected.

4. Find and click Easy CD Creator

5. Click the Remove button.

Step Two ======= Delete the related registry keys.

1. Click Start > Run. Type "regedit" (without the quotation marks) in the
Open slot and then click OK.

2. On the left pane, locate at the following registry key
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}] This is the CD-ROM/DVD global class key.

3. On the right pane, delete the "UpperFilter" and "LowerFilter" subkeys.
ClickYes to confirm value delete.

4. On the left pane, delete the following four keys.

NOTE: You may do not have all of these registry keys.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Restart the computer.

vous devriez récupérer vos lecteurs de CD.

essayez à cette etape un autre logiciel de gravure.

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"amandine" news: 15df501c41e1a$b846b0c0$
pouvez vous m'aider car je suis sur windows xp, ds mon
poste de travaille, le lecteur de CD-ROM n'est po
present. S'il n'est pas present je peut pas graver sur
néro , j'aimerai pouvoir le mettre ds mon poste de
travaille
merci d'avance
le Claude
Le #744146
Bonjour Amandine,
Avant de "jeter" Easy CD, va sur ce site :
http://www.roxio.de/french/index.php3, c'est en français à la rubrique
[download] tu télécharges les mises à jour des pilotes, certains lecteurs
ont un antagonisme "matériel" avec le logiciel Roxio et ton problème sera
réglé.
Amicalement, Claude.
"Eric A." Oh#
[...]

"amandine" de