.DS_Store/Users

Le
gerald.coyot
Hello,
En faisant une sauvegarde avec Tri-Back Up le fichier
.DS_Store/Users/gerard
faisait une erreur répétitive. J'ai supprimé ce fichier et tout est
rentré dans l'ordre, je crois que ce genre de fichier n'est pas
important et se reconstruit. Ai-je eu tort ?

http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
mv
Le #26420801
Gérard Cojot écrivant :
En faisant une sauvegarde avec Tri-Back Up le fichier
.DS_Store/Users/gerard faisait une erreur répétitive. J'ai supprimé ce
fichier

.DS_Store est effectivement un fichier normalement invisible que l'on
trouve un peu partout et - presque - dans tous les dossiers mais de la
façon dont tu présentes la chose à savoir .DS_Store/Users/gerard, on
dirait un dossier et là, ce serait étonnant... Ce ne serait pas plutôt
/Users/gerard/.DS_Store ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
[...]

Oui effectivement mais la question reste entière.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
gerald.coyot
Le #26420818
Gérard Cojot
M.V.
Gérard Cojot écrivant :
> [...]
/Users/gerard/.DS_Store ?
Cordialement.

Oui effectivement mais la question reste entière.

N'est-ce pas un fichier d'indexation de Spotlight ?
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
mv
Le #26420822
Gérard Cojot écrivant :
Oui effectivement mais la question reste entière.

Ah oui... Le ait que tu aies viré ce fichier n'a rien de tragique.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

Merci, je vais pouvoir dormir la nuit prochaine. Il me semble bien qu'il
y avait eu un fil sur ce sujet il y a quelques années.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
derfnam
Le #26420829

En effet:
--
Manfred
romer
Merci, je vais pouvoir dormir la nuit prochaine. Il me semble bien qu'il
y avait eu un fil sur ce sujet il y a quelques années.

Il ne sert à rien de les éliminer car ils se recréent dans les secondes
qui suivent.
Sauf dans qq cas :
- Par ex. je les élimine au terminal (ça va bc. plus vite) quand je mets
des films ou autres sur une clé USB ou un NAS, etc.
Pourqoui ? Parce que ma télé, mon NAS (et autes) les voient et qu'ils
poluent les listes e films ou émissions qui se trouvent sur ces
stockages externes.
- De plus, si on envoie un dossier à un PC, il les verra lui aussi et ça
va perturber celui qui reçoit qui va imaginer un virus ou autres...
--
A+
--
In article (Bernd) wrote:
- Par ex. je les élimine au terminal (ça va bc. plus vite) ...

J'ai un vieux truc qui fait ça sous SL: WinFSCleaner
--
Jean-Pierre