ds5000

2 réponses
nierveze
bonjour à tous
je viens de mettre en ligne quelques amusement faits avec un ds5000,
www.radio-astronomie.com/ds5000.htm
au début un jeu pour les gosses...en fait le plus petit ordi basic que j'ai
fait :5 circuits intégrés,et ça parle basic!!!!
ça aussi c'est un truc de 20 ans au moins (le 8051)remis à la sauce
d'aujourd'hui .Si il en a qui veulent s'amuser ,il y a tous les liens utiles
sur la page et Maxim donne des échantillons du processeur
bonne aprèm
ps:J'ai bien amélioré la vidéo des léningrad,il n'y a plus
les 'frisottis' à gauche et les syncros sont meilleures ,mais les 4 premiers
caractères ne s'affichent toujours pas,
j'ai du mal à comprendre la doc de mise au point .
--
Alain Nierveze
492 allée Montesquieu
33290 Le Pian Medoc
France
nierveze@radio-astronomie.com
www.radio-astronomie.com

2 réponses

Tonton Th
On 07/19/2011 06:56 PM, nierveze wrote:
je viens de mettre en ligne quelques amusement faits avec un ds5000,
www.radio-astronomie.com/ds5000.htm
au début un jeu pour les gosses...en fait le plus petit ordi basic que j'ai
fait :5 circuits intégrés,et ça parle basic!!!!

C'est mignon tout plein, ça me ramène vingt ans en arrière :)

Le schéma est maison, ou ça vient direct des notes d'application ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
nierveze
pour le montage qui contient le moniteur c'est la doc maxim c'est tout,pour
le basic il faut désactiver la memoire interne du ds5000 ,il devient alors
un 8031,on suit la doc du ds5000 pour ça et celle du basic pour mettre une
ram 62256 et une éprom 27256 et oui ces processeurs bien que 8bits peuvent
adresser deux fois
64k,sur ma plaquette basic un petit jumper(joli bien sur)
fait passer du mode 8031+basic à 8052+moniteur,
j'ai donc à la fois une machine en basic et un controlleur que je peux
programmer en langage machine,utilisant sa memoire interne avec acces a un
port 8bits +les interruptions et timers ,pas mal pour un coût si
minime....salut
alain

"Tonton Th" a écrit dans le message de news:
4e25c18e$0$13111$
On 07/19/2011 06:56 PM, nierveze wrote:
je viens de mettre en ligne quelques amusement faits avec un ds5000,
www.radio-astronomie.com/ds5000.htm
au début un jeu pour les gosses...en fait le plus petit ordi basic que
j'ai
fait :5 circuits intégrés,et ça parle basic!!!!

C'est mignon tout plein, ça me ramène vingt ans en arrière :)

Le schéma est maison, ou ça vient direct des notes d'application ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/