DSC6HX50, exploration[ les fonctions ]

12 réponses
Ricco
salut
il en est qui apparaissent suite à des bagotage dans les menus, une
autre façon de découvrir
finalement ça peut avoir son intérêt
la fonction " niveau " pas dans l'histogramme, mais celui du maçon
on peut le faire apparaitre à l'écran et il détecte la position de
l'appareil, le quadrillage c'est bien aussi, mais là, ça m'a bien
amusé, plus de prétexte pour " ça penche à gauche " !
l'orientation automatique de la vue examinée, c'est bien aussi.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

2 réponses

1 2
Ricco
Dans son message précédent, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a écrit :

C'est en partie pour ce niveau de maçon que j'ai échangé
mon D90 pour un D7000 car je penche systématiquement à
gauche. Tous mes paysages penchaient.
J'ai programmé la touche latérale Fn sur cette fonction.
Une pression et il indique le 0° ou l'inclinaison dans le
viseur. Il fonctionne aussi en visée verticale.
C'est très pratique.

c'est un avantage de la visée des compacts : faire
apparaitre une grille de repérage permettant de limiter les
"penchés".

Ca existe depuis fort longtemps sur les reflex. Nikon en particulier.

la grille, oui, le niveau dans le viseur, là, je ne sais pas , je n'ai
pas de reflex

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

C'est en partie pour ce niveau de maçon que j'ai échangé mon D90 pour
un D7000 car je penche systématiquement à gauche. Tous mes paysages
penchaient.
J'ai programmé la touche latérale Fn sur cette fonction. Une pression
et il indique le 0° ou l'inclinaison dans le viseur. Il fonctionne
aussi en visée verticale.
C'est très pratique.

c'est un avantage de la visée des compacts : faire apparaitre une grille
de repérage permettant de limiter les "penchés".

Cette grille existe aussi sur le D7000 mais le niveau est plus efficace.

certainement, parce que tu peux bien cadrer avec la grille de travers
et finalement si tu n'as pas de repère fiable, là, tu sais, ce qui peut
éviter cette sensation de malaise, quand ça semble pencher mais que
c'est pas très franc

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2