dscl et mac os x récents

Thomas
bonjour :-)

sous 10.6,
quand je veux faire un compte que je ne vais jamais utiliser en
graphique, sans rien créer d'inutile,
je fais :

sudo dscl . -create /Users/sauvegardes UniqueID 503
sudo dscl . -create /Users/sauvegardes NFSHomeDirectory
/Users/sauvegardes
sudo mkdir /Users/sauvegardes
sudo mkdir /Users/sauvegardes/.ssh
sudo pico /Users/sauvegardes/.ssh/authorized_keys
sudo chown -R sauvegardes /Users/sauvegardes

question :

est ce que c'est exactement les mêmes commandes sur tous les mac os x
récents jusqu'à aujourd'hui,
ou est ce qu'il y a eu des changements au niveau de dscl ?

ps :
comment ça se passe au niveau du mdp ?

il me semble que ma config laisse l'utilisateur sans mdp, donc on peut
rentrer comme on veut,
est il possible de configurer ça "sans mdp", mais de façon à ce que la
seule façon de rentrer ça soit ssh/clés ou sudo ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

francois.jacquemin
Thomas wrote:

est ce que c'est exactement les mêmes commandes sur tous les mac os x
récents jusqu'à aujourd'hui,
ou est ce qu'il y a eu des changements au niveau de dscl ?

Je ne connaissais pas cette commande, dscl, et je sui sallé voir le man
: a priori, ce que j'ai lu ne montre pas qu'il y ait quoi que ce soit
d'anormal sur les deux premières lignes comportant cette commande dans
ce que tu nous donnes à lire.
--
F. J.