dsique dur qui claque : exemple

11 réponses
Az Sam
Bonjour,

petite video exemple pour materialiser concretement ce que fait un disque
dur qui claque :
http://www.youtube.com/watch?v=j5ibL_4L_fw

On voit nettement que le debut du disque est totalement rayé :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=14576316

Ne trouvant pas son secteur 0, le disque ne peut s'initialiser.

A savoir, dans le cas de celui ci, la detection par le bios n'est plus
possible. Quand par chance le bios le voit, il trouve un Maxtor Calypso
YAR43JYK alors qu'il sagissait d'un Maxtor DiamondMax +9 YAR41BWO (6Y120P0)

A savoir egalement pour ceux qui s'interresse aux statistiques des durees de
vie des disques durs :
- mfg : 16 janvier 2004
- death : 12 nov 2009
Malheureusement je n'ai pas garde de log du dernier SMART. Il a bien vécu,
allume 12-14 h par jour.
Je pense neanmoins qu'il n'a pas depassé les 50000 start/stop qu'il aurait
dût
http://www.seagate.com/staticfiles/maxtor/en_us/documentation/manuals/diamondmax_plus_9_manual.pdf

[Xpost pcmo + fcs + fcsp, Suivi sur fr.comp.stockage]

--
Cordialement,
Az Sam.

1 réponse

1 2
Az Sam
"mica0808" a écrit dans le message de news:
4b0ec7ac$0$21968$

c'est con, c'est le controleur qu'il me faillai !!!!! le miens actif non
stop 24/24 depuis 2004 !!!

AMA le controleur devrait etre bon, sur des plateaux en bon etat. Le defaut
de surface est net.
Tu connais mon email ;-)

Mais tu aura noté que le tien possede un cache 2 Mo et le mien 8Mo.. :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2