DslrDashboard

12 réponses
Pierre-Marcel
Pour faire fonctionner une application photo,sur le D300, DslrDashboard
pour ne pas la nommer, j'ai acheté un câble otg, mais l'écran reste
noir. J'ai pourtant réglé le sélecteur sur lv comme il est indiqué.y
a-t-il un autre réglage qui m'aurait échappé.

Merci.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 07/08/2014 09:17, Pierre-Marcel a écrit :
Pour faire fonctionner une application photo,sur le D300,
DslrDashboard pour ne pas la nommer, j'ai acheté un câble
otg, mais l'écran reste noir. J'ai pourtant réglé le
sélecteur sur lv comme il est indiqué.y a-t-il un autre
réglage qui m'aurait échappé.

Voir le mode USB... Et puis la compatibilité de ce genre de
logiciel avec tous les équipements est loin d'être assurée !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre-Marcel
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Voir le mode USB

justement search for USB caméra semble inerte, faut-il tester le câble
otg ?
Jean-Pierre Roche
Le 07/08/2014 09:36, Pierre-Marcel a écrit :

Voir le mode USB

justement search for USB caméra semble inerte, faut-il
tester le câble otg ?

Le réglage du mode USB sur le Nikon !
Si ce réglage existe sur le tien : je n'en sais rien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Maréchal Nouvoilat.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53e32d19$0$2379$

Le 07/08/2014 09:36, Pierre-Marcel a écrit :

Voir le mode USB

justement search for USB caméra semble inerte, faut-il
tester le câble otg ?

Essayer avec une clé USB pour voir si elle est reconnue en utilisant "OTG
Disk Explorer lite"
( dispo sur Play Store)

Le réglage du mode USB sur le Nikon !
Si ce réglage existe sur le tien : je n'en sais rien.

---------------------------------------------------------------------------------------

Bien vérifier que le mode USB du D300 est réglé sur MTP/PTP et non sur "Mass
Storage",
normalement le boitier devrait être reconnu; j'ai testé avec succès un Nikon
D80 (pas de LV, of course !) et
un Canon 60D sur une Nexus 7 sous Androïd 4.4.4, ça marche impecc' !

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Pierre-Marcel
Maréchal Nouvoilat. avait prétendu :
réglé sur MTP/PTP

Oui, bien sûr, mais l'application que tu as cité ne sembles pas
fonctionner. :-@
Birdie Num Num
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsfq8i$13n4$

Maréchal Nouvoilat. avait prétendu :
réglé sur MTP/PTP

Oui, bien sûr, mais l'application que tu as cité ne sembles pas
fonctionner. :-@

Tu utilises quel smartphone ou tablette, sous quel OS ?
Ce que je peux dire c'est que avec une Nexus 7 2013 , OTG lit
clé USB ou carte SD avec adaptateur, et que Dashboard fonctionne
très bien avec mon Nikon (qui n'est pourtant pas récent) ou mon Canon.
Après il peut y avoir un problème d'incompatibilité entre tes matériels,
question à soumettre au programmeur de l'appli photo.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Pierre-Marcel
Birdie Num Num a utilisé son clavier pour écrire :
Tu utilises quel smartphone ou tablette, sous quel OS ?

Androïde 4. 1. 2 Galaxycore Blue pour un D300, pas très jeune non plus.
Mais peut-être faut-il 1 réglage pour l'USB à l'intérieur du téléphone
mobile.
Birdie Num Num
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsftr2$1aou$

Birdie Num Num a utilisé son clavier pour écrire :
Tu utilises quel smartphone ou tablette, sous quel OS ?

Androïde 4. 1. 2 Galaxycore Blue pour un D300, pas très jeune non plus.
Mais peut-être faut-il 1 réglage pour l'USB à l'intérieur du téléphone
mobile.

Pas la peine de chercher, ton smartphone ne supporte pas l'USB OTG.

"Samsung Galaxy Core has all those standard connectivity features like GPS
(with A-GPS), Bluetooth v3.0 (with A2DP), 3G, USB v2.0, WiFi Hotspot & WiFi
Direct. But it misses some of the features like USB OTG which you can easily
find in some local brands like Lava Iris 504Q."

http://www.mobilejury.com/reviews/samsung-galaxy-core-review/264/

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Pierre-Marcel
Il se trouve que Birdie Num Num a formulé :
Pas la peine de chercher, ton smartphone ne supporte pas l'USB OTG.

Merci, jeune homme.

Sinon comment reconnait-on un mobile qui supporte l'USB OTG ? Il n'y a
pas que les tablettes qui son capable. lol
Birdie Num Num
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lsgl3k$2p5r$

Il se trouve que Birdie Num Num a formulé :
Pas la peine de chercher, ton smartphone ne supporte pas l'USB OTG.

Merci, jeune homme.

Sinon comment reconnait-on un mobile qui supporte l'USB OTG ? Il n'y a
pas que les tablettes qui son capable. lol

---------------------------------------------------------------------------------------

Avant achat, lire les caractéristiques sur le web; les modèles 1er prix en
sont le plus
souvent dépourvus mais je pense que l'OTG est appelé à se généraliser sur
l'ensemble
de la gamme, comme le GPS, le wifi et le bluetooth.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2