Dsum avec critéres variables

Cyrille
Bonjour à tous
J'aimerais, dans un controle situé dans l'entete de formulaire, faire la
somme d'un champ montant en fonction de critéres variables choisis avec des
cases à cocher et des listes deroulantes. Je sais dejà stocker ces critères.

ce que je sais pas c'est affecté ce critère à la fonction dsum() pour
renseigner un controle indépendant dans l'entete de mon formulaire

merci d'avance

Cyrille
Pour info, voici la ligne ou je veux connaitre le resultat de dsum

Me.TotalCdeEuroStock = DSum("Me.MontantCde", "Rcommandes", icilecritere)

Voila je ne sais pas renseigné icilecritere avec le resultat de ma variable
critére

Merci d'avance

"Cyrille" a écrit :

[...]

Dragan
Bonjour Cyrille,
utilise la propriété RowSource de Me.TotaldeEuroStock

ex :
Me.TotalCdeEuroStock.RowSource="Dsum('Montantcde';'RCommandes';'_
" & critere & "'")

"Cyrille" a écrit :

> [...]
>
> ce que je sais pas c'est affecté ce critère à la fonction dsum() pour
> renseigner un controle indépendant dans l'entete de mon formulaire

Cyrille
pour comprendre, quel est le rapport entre la propriété RowSource et la
fonction DSum (champs, requete,critere) ou j'aimerais que critere soit le
resultat de CdesStock

If Not IsNull(Me.ConsAnnees) Then
If CdesStock <> "" Then CdesStock = CdesStock & " AND "
CdesStock = CdesStock & "([Annees]Like '*" & Me.ConsAnnees & "*')"
End If
If Not IsNull(Me.ConsListeMois) Then
If CdesStock <> "" Then CdesStock = CdesStock & " AND "
CdesStock = CdesStock & "([Mois]Like '*" & Me.ConsListeMois & "*')"
End If

merci

"Cyrille" a écrit :

> [...]
>
> Voila je ne sais pas renseigné icilecritere avec le resultat de ma variable

Dragan
le rowsource sert à préciser de qui ou de quoi le control reçoit des valeurs.
Ici ton control doit renvoyer le dsum(champ,requete,cdestok)
tu peux ajouter à ton code la ligne qui affecte le rowsource du control
TotalCdeStock comme suit :

[...]
&
cdestock & "')"
[...]

& cdestock & "')"