Dsum avec rs1!societe, rs1!compte, rs1!jour

JPG
Bonjour,

J'ai ce code :
Set rs1 = bd.OpenRecordset("MaTable")
MaTable comporte les champs :
Société,
Compte,
Jour,
Montant
Cumul : la somme des montants pour cette société, ce compte et à la date
inférieure ou égal du jour.

J'essaye de calculer ce cumul par un Dsum, mais je n'y arrive pas avec rs1!...

rs1!cumul = DSum("Montant", "MaTable", "societe = rs1!Societe and compte =
rs1!compte and jour <= rs1!Jour").

Dans une requête mise à jour je n'y arrive pas non plus avec CpteDom.

La seule solution que j'ai trouvée est de stocker mes champs dans un form et
là ça marche. Il doit me manquer des &, des ' ou des " quelque part.

Merci beaucoup pour votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

exact pour les &

rs1!cumul = DSum("Montant", "MaTable", "societe = '" & rs1!Societe & "' And
compte = " & rs1!compte & " And jour <= " & rs1!Jour).

avec
societe = alpha
compte= numérique
jour = numérique
à modifier éventuellement pour les '
--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"JPG" a écrit dans le message de news:

> [...]
et
| là ça marche. Il doit me manquer des &, des ' ou des " quelque part.

JPG
Bonjour Raymond,
Merci pour ta réponse.

En fait, société et compte sont alpha et jour est une date.
J'ai donc mis ça :
"societe = '" & rs1!Societe & "' And compte = '" & rs1!compte & "' And Jour
<= #" & rs1!Jour & "#"

mais ça me donne des mauvais calculs.
Où ai-je bien pu me planter ?

Merci encore

Bonjour.

exact pour les &

> [...]

et
| là ça marche. Il doit me manquer des &, des ' ou des " quelque part.

Raymond [mvp]
certainement dans le format de la date car vba prend le format US par défaut
mm/dd/yy. place un arrêt sur tes lignes et regarde les valeurs retournées.

--
@+
> [...]

| J'ai donc mis ça :
| "societe = '" & rs1!Societe & "' And compte = '" & rs1!compte & "' And

JPG
Oui en effet, il considère 3 janvier comme 1er mars.

j'ai mis :
And Jour <=" & CDbl(rs1!Jour)

et ça m'a l'air de marcher. C'est pas top mais bon !
(Pour le CpteDom de ma requête mise à jour je remplace le , par des ; et les
rs1! par rien et ça ne marche pas, mais c'est pas grave !)

Merci encore.

> [...]

| J'ai donc mis ça :
| "societe = '" & rs1!Societe & "' And compte = '" & rs1!compte & "' And

Raymond [mvp]
Tu ne peux pas utiliser le vba dans une requête, il te faut passer par une
fonction, ce que tu peux très bien faire, et utiliser les RS1 dans ta
fonction.

il aurait été mieux d'utiliser la fonction format au lieu de CDbl.

--
@+