DT free en Auvergne

46 réponses
Le Seigneur des Rateaux
la page
http://minilien.com/?Nmrin8JTQj
dit que le DT sur mon NRA est censé être fait au 1er semestre 2007, là
c'est raté.
Comment savoir ?

De plus, si vous aviez le choix entre du DT free et du DT neuf, qui
choisissez vous et pourquoi ?

--
http://www.qrz.fr

10 réponses

Jil S
Vince a émis l'idée suivante :

pour faire la séparation, tout simplement, pour que le bon type de
signal alimente le modem (hautes fréquences)

Pourquoi faire la séparation si les signaux ne se perturbent pas...

les "signaux ne se perturbent pas" , plus exactement c'est le modem
qui apprécie qu'on ne lui transmette que les hautes fréquences

1) Lire attentivement la réponse de Mat.

je t'ai pas attendu figure-toi

2) Pourquoi le modem n'apprécie de n'avoir que les bonnes fréquences si les
signaux ne se perturbent pas ?

les signaux ne "se perturbent" pas, c'est le modem qui est perturbable

si les fréquences et les signaux "se perturbaient" comme tu le dis,
toutes les lignes non dégroupées total

Non dégroupées total : ça n'existe pas.

ouhlaa faut que je reformule alors:
non dégroupées-total, c a d toutes les autres : dg partiel + non
dégroupées, que ce soit adsl nu ou non

auraient de gros pbs de
perturbation sur toute la longueur de ligne, n'est-ce pas?..puisque le
tri ne se fait qu'à l'arrivée au filtre....

Rassure nous, tu es "courant" que l'ADSL n'aime pas trop le "bruit" autour de
lui ?

les modems oui, les signaux eux s'en moquent royalement, en tout cas
les basses fréquences et les hautes fréquences ne se perturbent pas
entre elles...pour la bonne raison qu'elles sont sur des fréquences
différentes
pour qu'il y ait perturbation, parasitage quoi, d'une fréquence, il
faut que ce soit sur la même fréquence, n'est-ce pas? :D

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Vince a exprimé avec précision :
Jil S a écrit:
mais c'était bien joué, y en a qui ont marché :D

Non personne n'a dérivé sur Free c'est mieux ou Neuf c'est mieux. La réponse
qui a été donnée est "c'est selon vos besoins".

on dirait que tu connais pas l'initiateur du fil.... ça t'a pas surpris
qu'il pose ce genre de question propre à refaire démarrer les opinions
partisanes une fois de plus?
d'ailleurs Gerd est tombé dedans :-)

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Gerd a émis l'idée suivante :
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de news:

la page
http://minilien.com/?Nmrin8JTQj
dit que le DT sur mon NRA est censé être fait au 1er semestre 2007, là
c'est raté.
Comment savoir ?

De plus, si vous aviez le choix entre du DT free et du DT neuf, qui
choisissez vous et pourquoi ?

--
1- Vas te faire enculer

2-Qu'est-ce que ça peut te foutre connard

qui seme le vent recolte la tempete, plouc!!!

c'est une alerte Orange, alors ?

mdr

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Jil S
Jil S avait prétendu :

les modems oui, les signaux eux s'en moquent royalement, en tout cas les
basses fréquences et les hautes fréquences ne se perturbent pas entre
elles...pour la bonne raison qu'elles sont sur des fréquences différentes
pour qu'il y ait perturbation, parasitage quoi, d'une fréquence, il faut que
ce soit sur la même fréquence, n'est-ce pas? :D

à l'inverse les équiepents rtc se moquent royalement des hautes
fréquences, preuve encore que c'est certains équipements qui sont
sensibles, et pas les ondes

pas d'ac?

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007
:-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Vince
Jil S a écrit:
Vince a émis l'idée suivante :

pour faire la séparation, tout simplement, pour que le bon type de
signal alimente le modem (hautes fréquences)

Pourquoi faire la séparation si les signaux ne se perturbent pas...

les "signaux ne se perturbent pas" , plus exactement c'est le modem
qui apprécie qu'on ne lui transmette que les hautes fréquences

1) Lire attentivement la réponse de Mat.

je t'ai pas attendu figure-toi

Alors relis parce que manifestement tu n'as pas compris !!

2) Pourquoi le modem n'apprécie de n'avoir que les bonnes fréquences si les
signaux ne se perturbent pas ?

les signaux ne "se perturbent" pas, c'est le modem qui est perturbable

Ah ! Et pourquoi il y a un filtre sur chaque ligne dans les NRA ? C'est pour
protéger le modem ? Et pourquoi les modems ne sont pas auto-protégés ?

si les fréquences et les signaux "se perturbaient" comme tu le dis,
toutes les lignes non dégroupées total

Non dégroupées total : ça n'existe pas.

ouhlaa faut que je reformule alors:
non dégroupées-total, c a d toutes les autres : dg partiel + non
dégroupées, que ce soit adsl nu ou non

auraient de gros pbs de
perturbation sur toute la longueur de ligne, n'est-ce pas?..puisque le
tri ne se fait qu'à l'arrivée au filtre....

Rassure nous, tu es "courant" que l'ADSL n'aime pas trop le "bruit" autour de
lui ?

les modems oui, les signaux eux s'en moquent royalement, en tout cas
les basses fréquences et les hautes fréquences ne se perturbent pas
entre elles...pour la bonne raison qu'elles sont sur des fréquences
différentes
pour qu'il y ait perturbation, parasitage quoi, d'une fréquence, il
faut que ce soit sur la même fréquence, n'est-ce pas? :D

En théorie oui mais en pratique, un appareil un peu foireux va générer des
fréquences là il ne faut pas qu'il le fasse et perturber le signal ADSL. Bingo
!!

Ce n'est pas pour rien qu'on lit parfois : "lorsque que je reçois un appel mon
modem se désynchronise".

--
Vince

Jil S a écrit:
Jil S avait prétendu :

les modems oui, les signaux eux s'en moquent royalement, en tout cas les
basses fréquences et les hautes fréquences ne se perturbent pas entre
elles...pour la bonne raison qu'elles sont sur des fréquences différentes
pour qu'il y ait perturbation, parasitage quoi, d'une fréquence, il faut que
ce soit sur la même fréquence, n'est-ce pas? :D

à l'inverse les équiepents rtc se moquent royalement des hautes
fréquences, preuve encore que c'est certains équipements qui sont
sensibles, et pas les ondes

pas d'ac?

Non pas d'ac puisque tu n'as pas compris à quoi sert le filtre !!

--
Vince

yoyo
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Vince a exprimé avec précision :
Jil S a écrit:
mais c'était bien joué, y en a qui ont marché :D

Non personne n'a dérivé sur Free c'est mieux ou Neuf c'est mieux. La
réponse qui a été donnée est "c'est selon vos besoins".

on dirait que tu connais pas l'initiateur du fil.... ça t'a pas surpris
qu'il pose ce genre de question propre à refaire démarrer les opinions
partisanes une fois de plus?
d'ailleurs Gerd est tombé dedans :-)

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je vous
parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007 :-)))))
"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n'a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d'avoir appris à écouter, nous
prouvent qu'ils peinent à réfléchir."

Tu sais moi je vois quelqu'un qui a besoin d'un renseignement et je donne
l'information

Maintenant vu la reponse qu'il avait donne j'ai repondu d'une facon plus
seche et j'ai mis un suivi adapte en cas de derive....

Phase classique pour tuer un eventuel troll...

Herm
"Vince" a écrit dans le message de news:...
Jil S a écrit:

les modems oui, les signaux eux s'en moquent royalement, en tout cas
les basses fréquences et les hautes fréquences ne se perturbent pas
entre elles...pour la bonne raison qu'elles sont sur des fréquences
différentes
pour qu'il y ait perturbation, parasitage quoi, d'une fréquence, il
faut que ce soit sur la même fréquence, n'est-ce pas? :D

En théorie oui mais en pratique, un appareil un peu foireux va générer
des
fréquences là il ne faut pas qu'il le fasse et perturber le signal
ADSL. Bingo
!!

Bonjour,

Pas si le filtre où est branché ce appareil 'foireux' fonctionne
correctement !

Arrêtez-moi si je me trompe :

Côté central, si un abonné est en dégroupé total / ADSL nu, la ligne
est raccordé directement au DSLAM, sans filtre. Ce DSLAM ne va s'occuper
que des signaux "hautes fréquences" et ne va pas du tout s'occuper des
autres.

Si l'abonné est en dégroupage partiel, ou non dégroupé, mais ayant
conservé le fonctionnement de base de sa ligne tél, au central, un
filtre s'occupe de la séparation hautes fréquences (vers le DSLAM), et
basses fréquences, les fréquences "vocales" (vers le circuit RTC
classique).

Côté abonné, tous les modems ADSL ignorent les basses fréquences.
C'est comme si ils avaient en interne l'inverse des filtres gigognes.

Si l'abonné n'a pas de service téléphonique sur la ligne ADSL, il peut
sans problème se passer du filtre gigogne et raccorder directement le
modem ADSL vers sa prise murale avec une prise téléphonique "simple".
Etant dans ce cas de figure, mon installation est ainsi faite : câble
RJ-11 blindé, et prise téléphonique sans filtre direct sur l'entrée
téléphonique. J'ai quand même une seconde ligne RTC de secours, mais
distincte !

Par contre, si l'abonné a conservé le service téléphonique de base,
là, filtre(s) obligatoire(s) sur chaque prise où un appareil RTC est
raccordé, afin principalement d'éviter qu'un appareil RTC ne se mette à
parasiter les signaux ADSL, et inversement, d'entendre les harmoniques
du signal ADSL dans le combiné téléphonique (ce qui perturbe aussi les
modems bas débits, les fax, etc.).

Si, sur la prise téléphonique où est raccordé le modem, il n'y a pas
d'appareil RTC à brancher par dessus (et UNIQUEMENT dans ce cas), il n'y
a aucun inconvénient à utiliser une prise téléphonique basique, sans
filtre. La sortie "ADSL" sous les prises gigognes-filtres est en raccord
direct avec l'entrée de ligne, sans électronique. Aucune différence en
théorie côté modem ADSL entre une prise gigogne filtre ou une prise non
filtre.

De mon point de vue, comme il y a quand même un circuit raccordé en
parallèle pour faire le filtrage, il ne me paraîtrait pas surprenant
qu'un filtre ait un léger impact sur le signal ADSL. Le filtre maître
est préconisé au dela de 3 filtres gigognes il me semble... Alors quand
on peut s'en passer...

Ce n'est pas pour rien qu'on lit parfois : "lorsque que je reçois un
appel mon
modem se désynchronise".

Cela ne peut évidemment apparaître que lorsque l'abonné a conservé sa
ligne RTC en plus de l'ADSL.

Trois causes peuvent en être la raison :

* Le plus courant : quelque part, dans le cheminement de la ligne dans
le local, un appareil RTC est raccordé à la ligne sans filtre. A chaque
fois que la ligne RTC est utilisée, notamment, lorsque l'on fait sonner
les appareils, celui qui est en direct réinjecte du signal, des
parasites, dans les hautes fréquences, et le modem ADSL ne reçoit plus
de signal clair : il se désynchronise.

* Moins courant : Tous les appareils RTC du local sont correctement
raccordés à la ligne au travers d'un filtre, mais un filtre est
defectueux. Ne faisant pas office de barrage, il y a parasitage du
signal ADSL par les signaux du poste RTC, et on retombe dans le cas
ci-dessus.

* Encore moins courant : Le filtre situé au central, séparant les
signaux RTC / ADSL, est défectueux. Et à nouveau, on se retrouve dans le
cas du signal ADSL perturbé par le signal RTC, mais côté central, cette
fois.

Autrement, quand il n'y a pas de filtre en panne, quand l'installation
de l'abonné est correcte, les signaux RTC sont suffisemment attenués par
les filtres dans les hautes fréquences pour ne pas perturber le signal
ADSL.

L'idéal étant, bien sûr, quand il n'y a pas à faire cohabiter RTC et
ADSL sur une même ligne, là, en effet, il n'y a pas d'interaction
possible (sauf, peut être, à oublier un vieux poste téléphonique sur la
ligne ADSL !)

--
Herm

Franck
Jil S wrote:
Jil S avait prétendu :

les modems oui, les signaux eux s'en moquent royalement, en tout cas
les basses fréquences et les hautes fréquences ne se perturbent pas
entre elles...pour la bonne raison qu'elles sont sur des fréquences
différentes
pour qu'il y ait perturbation, parasitage quoi, d'une fréquence, il
faut que ce soit sur la même fréquence, n'est-ce pas? :D

à l'inverse les équiepents rtc se moquent royalement des hautes
fréquences, preuve encore que c'est certains équipements qui sont
sensibles, et pas les ondes

pas d'ac?

Démontez un filtre ADSL.

Vous verrez que la sortie du filtre qui va au modem ADSL n'est *pas*
filtrée.

Par contre la sortie du filtre que va au téléphone RTC *est* filtrée
(filtre passe bas).

Le filtre ADSL n'est pas là pour protéger le modem ADSL. Le filtre ADSL
est là pour éviter que les hautes fréquences viennent générer des bruits
parasites lors des communications téléphoniques RTC.

Vince
Herm a écrit:
"Vince" a écrit dans le message de news:...
Jil S a écrit:

les modems oui, les signaux eux s'en moquent royalement, en tout cas
les basses fréquences et les hautes fréquences ne se perturbent pas
entre elles...pour la bonne raison qu'elles sont sur des fréquences
différentes
pour qu'il y ait perturbation, parasitage quoi, d'une fréquence, il
faut que ce soit sur la même fréquence, n'est-ce pas? :D

En théorie oui mais en pratique, un appareil un peu foireux va générer
des fréquences là il ne faut pas qu'il le fasse et perturber le signal
ADSL. Bingo !!

Bonjour,

Pas si le filtre où est branché ce appareil 'foireux' fonctionne
correctement !

Arrêtez-moi si je me trompe :

Pas de problème.

Côté central, si un abonné est en dégroupé total / ADSL nu, la ligne
est raccordé directement au DSLAM, sans filtre.

Stop tu te trompes. En dégroupage total oui c'est en vrai, en ADSL nu ce n'est
pas vrai et c'est là tout ce que je dis.

En ADSL nu si on branche un téléphone on entends la tonalité occupée.

Si l'abonné est en dégroupage partiel, ou non dégroupé, mais ayant
conservé le fonctionnement de base de sa ligne tél, au central, un
filtre s'occupe de la séparation hautes fréquences (vers le DSLAM), et
basses fréquences, les fréquences "vocales" (vers le circuit RTC
classique).

Rajouter les abonnés en ADSL nu.

Si l'abonné n'a pas de service téléphonique sur la ligne ADSL, il peut
sans problème se passer du filtre gigogne et raccorder directement le
modem ADSL vers sa prise murale avec une prise téléphonique "simple".

Dans le cas du dégroupage total oui c'est vrai. Dans le cas de l'ADSL nu c'est
aussi vrai mais si les équipements RTC de FT ont des problèmes la ligne sera
aussi impactée. D'où ma remarque c'est mieux en dégroupage total.

Cela ne peut évidemment apparaître que lorsque l'abonné a conservé sa
ligne RTC en plus de l'ADSL.

Oui c'était juste pour illustrer que l'ADSL et le téléphone peuvent se perturber
l'un l'autre.

L'idéal étant, bien sûr, quand il n'y a pas à faire cohabiter RTC et
ADSL sur une même ligne, là, en effet, il n'y a pas d'interaction
possible

Donc vous êtes d'accord avec moi !

--
Vince