DTPicker: effacement de la valeur

Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

J'utilise un contr=F4le DTPicker (s=E9lection de la date) dans=20
une bo=EEte de dialogue, que je souhaite initialiser =E0 la=20
date du jour ou une date ult=E9rieure. Ce contr=F4le se trouve=20
sur un des onglets d'un contr=F4le MultiPage. Ce n'est pas=20
l'onglet par d=E9faut.

J'utilise un code ultra simple:
MultiPage1.Value =3D 2
DTCreation.Value =3D Now

En mode pas-=E0-pas, je vois bien la valeur correcte dans le=20
champ Value, tant que l'onglet correspondant est=20
s=E9lectionn=E9. Par contre, si je s=E9lectionne un autre onglet=20
(i.e. MultiPage.Value =3D 0), DTCreation.Value repasse =E0 0 !

Ce comportement n'existe pas avec un contr=F4le standard,=20
type ListBox ou Edit.. Je n'ai pas trouv=E9 de raison =E0=20
cette perte d'information.

Quelqu'un a-t-il une id=E9e ?

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Luc

Michel Pierron
Bonjour Jean-Luc;
Ce comportement est bizarre car un DTPicker est auto initialisé à la date du jour.
Cependant, tu peux toujours utiliser une procédure du genre:

Private Sub MultiPage1_Change()
DTCreation.Value = Date
End Sub

MP

"Jean-Luc GARNIER" a écrit dans le message
de news:551301c42cfe$e31d4c80$
Bonjour,

J'utilise un contrôle DTPicker (sélection de la date) dans
une boîte de dialogue, que je souhaite initialiser à la
date du jour ou une date ultérieure. Ce contrôle se trouve
sur un des onglets d'un contrôle MultiPage. Ce n'est pas
l'onglet par défaut.

J'utilise un code ultra simple:
MultiPage1.Value = 2
DTCreation.Value = Now

En mode pas-à-pas, je vois bien la valeur correcte dans le
champ Value, tant que l'onglet correspondant est
sélectionné. Par contre, si je sélectionne un autre onglet
(i.e. MultiPage.Value = 0), DTCreation.Value repasse à 0 !

Ce comportement n'existe pas avec un contrôle standard,
type ListBox ou Edit.. Je n'ai pas trouvé de raison à
cette perte d'information.

Quelqu'un a-t-il une idée ?