du avec des r

moi-meme
je sèche sur un petit problème :
la commande du marche bien. J'ai des répertoires récupérés de windows
avec des espaces (c'est pas bien je sais mais c'est pas de moi).

Pour trouver la taille totale (du -h) OK.

Pour la taille de chaque répertoire (du -h *) c'est une bordée d'injures.
Pas de doute c'est les espaces qui f... le b... Bien sûr le man ne parle
pas du cas (je le comprends)

Je ne veux par renommer.
Je peux faire avec un script. Cela serait tellement plus beau avec une
astuce au niveau de la commande.

d'avance merci.
CH

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
moi-meme
Le Thu, 11 Mar 2010 14:00:02 +0100, Julien Demange a écrit :

De la même façon, Chiebel parle d'une "bordée d'injure" sans dire
quelles elles sont

les voilà mes "injures "
-->[ gg] ls *
ls: option invalide --
Pour en savoir davantage, faites: « ls --help ».

ou celle là :

-->[ gg] du -sch *
du: option invalide --
du: option invalide -- i
du: option invalide -- v
du: option invalide -- e
du: option invalide -- r
du: option invalide --
du: option invalide -- -
Pour en savoir davantage, faites: « du --help ».

Poir info il y a un répertoire :
"- Divers -"
et juste avant :
"Cyndi Lauper - Twelve deadly cyns... and then some".

Un des meilleures solutions serait de donner un cours sur le nommage des
répertoires :-))

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b98f1b6$0$24819$
moi-meme
Le Thu, 11 Mar 2010 13:30:02 +0100, thib a écrit :

Ca m'étonnerait..

Je vote pour un encodage hasardeux, si c'est sur un vieux ntfs.

c'est sur une Lenny en bon état avec une partition ext3 (transféré par le
réseau à partir d'un liveCD. C'était sur une partition NTFS je l'accorde)

ma ligne de fstab :
/dev/hdb3 /home ext3 defaults 0 2

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b98f0a1$0$24819$
François Cerbelle
moi-meme a écrit :
les voilà mes "injures "
-->[ gg] ls *
ls: option invalide --
Pour en savoir davantage, faites: « ls --help ».

N'aurais-tu pas défini la variable d'environnement IFS ?

que te dit

echo $IFS

?

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Luc Villoué
On 11/Mar - 13:35, moi-meme wrote:
Poir info il y a un répertoire :
"- Divers -"

à mon avis, le problème viens de là, il considère Divers comme des options
passés à tes commandes...
tu devrais essayer : du -- *

jluc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien Demange
Jean-Luc Villoué a écrit :
On 11/Mar - 13:35, moi-meme wrote:
Poir info il y a un répertoire :
"- Divers -"

à mon avis, le problème viens de là, il considère Divers comme des options
passés à tes commandes...

Tu as répondu plus vite que moi ;) ce n'est pas "à mon avis" c'est une
certitude. Les nom de fichier commençant par '-' sont la certitude
d'avoir des souci de ce genre.

ce n'est ni un bug de du ou bash
le fichier commençant par '-' va êtres considéré comme une série d'options

[...]

On voit bien qu'il tente de faire un su -sch - Divers -
donc option ' ' (espace) qu'il ne connais pas, puis 'D' qu'il connait
puis 'i', 'v', 'e', 'r' qu'il ne connait pas, puis il y a le 's' qu'il
connait, puis ' ' et '-' qu'il ne connait pas.

Le problème se posera avec presque toutes les commandes, y compris 'mv'
ou 'rm'...

tu devrais essayer : du -- *

Je ne connais pas c'est option de 'du'

Sinon comme nous le disions au début 'du .' ou 'du' c'est à dire sans
paramètre, mais avec les options de ton choix.

je reste convaincu que ce que tu cherche tu l'obtiendra avec quelque
chose du genre :
$ du -ch --max-depth=1 .

et pour info l'option '-s' est identique à '--max-depth=0'

Si tu tiens au paramètre '*' il y a la variante './*' qui devrait
revenir au même. ainsi que les options de certain commande qui spécifie
"après plus doptions, ce sont forcément des paramètre" comme '--' ou
parfois '-' que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, et propre à chaque
commande.

--
Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Julien Demange a écrit :
Jean-Luc Villoué a écrit :
On 11/Mar - 13:35, moi-meme wrote:
[...]

pour éviter le problème, lance ta commande avec -- et ensuite un espace
puis tes fichiers. du style : ls -- *

bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hnb5ij$60t$
vanicat
moi-meme writes:

[...]

Plusieurs personne on donné la réponse (il n'y a pas de problème avec
les espaces, mais avec les noms commençant par '-') mais surtout d'un truc
général quand tu poses une question: il faut donner le message d'erreur,
si tu avais donné le message d'erreur dans le premier message, tu aurais
eu la réponse il y a quelque temps déjà.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 11 Mar 2010 17:30:02 +0100, giggzounet a écrit :

pour éviter le problème, lance ta commande avec -- et ensuite un espace
puis tes fichiers. du style : ls -- *

C'est un problème de bash et pas de commande.
Ça fait pareil avec ls

cela m'a bien servi de leçon en tout cas.
J'ai renommé BESTIALEMENT le répertoire et plus de problème.

Je vais donner un cours à ma fille sur les noms de répertoires.
(comme c'est une littéraire ... pas fini)

Merci pour tous vos tuyaux.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4b9a4044$0$16802$
giggzounet
moi-meme a écrit :
[...]

comprends pas ce que tu veux dire...

le -- après le ls impose à ls que ce qui suit le -- n'est pas une option
à lui passer. donc tu ne devrais plus avoir de problème avec tes noms de
fichier ayant des caractères pourris.

je suis assez curieux de savoir ce que sort le message d'erreur...

je voyais plutot la chose comme julien demange :
ls interprete les noms ayant des - comme le début d'options à lui passer...

cela m'a bien servi de leçon en tout cas.
J'ai renommé BESTIALEMENT le répertoire et plus de problème.

ça c'est sur que ça résoud le problème :D

Je vais donner un cours à ma fille sur les noms de répertoires.
(comme c'est une littéraire ... pas fini)

ben c'est pas compliqué :
pas de caractère spéciaux, pas d'espace...que des lettres et vala...

bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hndit5$q7n$
vanicat
giggzounet writes:

ben c'est pas compliqué :
pas de caractère spéciaux, pas d'espace...que des lettres et vala...

Franchement, on est plus en 90. J'ai des espaces partout dans mes noms
de fichier, des accents... Et pas de problème. Il n'y a que quelque cas
encore gênants (le - en première lettre, et quelque caractères spéciaux),
mais grosso-modo, il y a très peu de problème

bye

--
Rémi Vanicat