du bruit

papylle
bonjour tout le monde

je viens de remplacer mon antique coolpix 950 (qui marche toujours
nickel au bout de 8 ans) par un s10 (ah, le bicorps, quand on a essayé
une fois...) malgré le fait que les sites de test disent qu'il fait
beaucoup de bruit au dela de 200iso. je confirme... mais comme je ne
fais que de l'extérieur, hein, bon.

par curiosité, j'ai été voir les logiciels de réduction de bruit. j'ai
installé noiseware (pub) pour voir, j'ai testé avec une photo super
bruitée et je suis sur le cul. plus de bruit, détails bien conservés...

alors, je me pose une question. pourquoi les sites de test ne prennent
pas en considération cette possibilité de post-traitement et
"assassinent" les apn qui font du bruit ? y zon des actions chez fuji ?

pascal

papylle

le reflex sert pas a avoir une qualité d'image
superieure mais plus un confort d'usage...

il me semble que si : moins de bruits, optique en général de meilleure
qualité, gestion de la profondeur de champ, expo plus efficace, etc :
meilleur qualité d'image

pour le confort d'usage, chacun juge en fonction de ses préférences...
mais on peut parler du poid et de l'encombrement ! j'avais un fujica ax5
avant et c'est le jour et la nuit. 3 objo à trimballer
+ le flash

Stephane Legras-Decussy
"papylle" a écrit dans le message de news:
466bf349$0$28400$
il me semble que si : moins de bruits,

à plus de 400iso oui (et encore chez fuji...)

optique en général de meilleure

pas d'accord, il faut mettre bien cher
pour avoir mieux que l'optique d'un compact
panasonic par exemple...

, gestion de la profondeur de champ, expo plus efficace, etc : meilleur
qualité d'image

l'expo bof...
jamais vu une image ratée avec un compact
et qu'un reflex aurait réussi...

je maintiens qu'un reflex ça ne sert qu'a avoir
sous le doigt un engin sans compromis qui
passe en 2 s de la photo d'eglise de nuit
à la F1 en gros plan à 300 km./h...
et encore avec le 18-200 qui va bien...

papylle
papylle wrote:
ca existe le 910 ?

Re Bonjour
Pour le coolpix 910 (digne successeur du 900)

http://www.letsgodigital.org/en/camera/specification/533/show.html
Ai acheté en 1998…
Avec carte de 512 kb (une fortune...Mdr)
Iso fixe à 64
Et + de 1000 euros pour l’époque

Hélas…Après 10 images…Les piles se trouvent sur les genoux

Intéressant pour sa prise standard de flash externe.
Bonne journée
cordialement

je ne connaissais pas... il a pas du durer longtemps, le 950 est sorti en 99

je reviens au S10, l'autofocus est sensiblement plus rapide et fiable
surtout en macro mais c'est pas le pérou,
l'enregistrement des image sur la carte sd standard pas plus rapide mais
c'est en 6mpxl.
le zoom est beaucoup beaucoup plus rapide
la construction est beaucoup plus légère que le 950, je ne l'emmèrerais
pas au ski accroché autour du cou..

tiens j'y songe, y a des résultats de "crash test" ou de fiabilité à
long terme des apn quelquepart sur le net ?

papylle
"papylle" a écrit dans le message de news:
466b0e89$0$20196$
par curiosité, j'ai été voir les logiciels de réduction de bruit. j'ai
installé noiseware (pub) pour voir, j'ai testé avec une photo super
bruitée et je suis sur le cul. plus de bruit, détails bien conservés...

c'est pas efficace dans bien des cas...

essaye avec une photo de chat,
tu obtiens un chat en plastique...

quelqu'un peut me prêter un chat ?

nicolas messyasz \(nicom\)
"papylle" a écrit

essaye avec une photo de chat,
tu obtiens un chat en plastique...

quelqu'un peut me prêter un chat ?

on est beaucoup à se mettre à la photo de chat sur FRP, on t'en trouvera
bien un à te passer quelques jours...

Nico

Pierre Pallier
Hello, papylle a écrit dans <news:466c2a79$0$27477$

[...]

En fait, la face avant est métallique, la face arrière (là où est l'écran)
est en plastique.
--
Pierre.

papylle
[...]

une optique réflex, c'est pas du comsommable, c'est un truc qu'on va
utiliser des années, avec probablement plusieurs boitiers. alors mettre
le prix pour de la qualité c'est pas absurde.

les pana ont probablement les meilleurs optiques des compacts,mais ils
sont très chers aussi. un compact, durée de vie 4-5 ans ? et après
poubelle.

je dis pas que c'est absurbe d'acheter un compact pana, je dis que le
prix n'est pas un critère quand on veut avoir de la qualité optique

[...]

au hasard, photo au flash avec un sujet un peu près ou un peu loin.

je maintiens qu'un reflex ça ne sert qu'a avoir
sous le doigt un engin sans compromis qui
passe en 2 s de la photo d'eglise de nuit
à la F1 en gros plan à 300 km./h...
et encore avec le 18-200 qui va bien...

tout a fait d'accord, c'est pour ca que j'ai un compact, j'aime pas les
sujets en mouvement. au temps ou j'avais un réflex, j'étais déjà
dubitatif sur l'utilité de l'autofocus.

papylle
"papylle" a écrit

[...]

j'ai trouvé !

google -> image -> chat

j'ai pris la première image

http://www.cijoint.fr/cij113392274016029.jpg

après traitement (tout par défaut)

http://www.cijoint.fr/cij90860374516037.jpg

c'était peut être pas un bon exemple d'image, mais il ne me parait pas
beaucoup plus synthétique qu'avant...

1 2