Du chinois ce reseau WIFI !!! Help please

2 réponses
Philippe
Bonsoir,

Un peu d'aide serait la bienvenue !

Ma config :

Freebox plus routeur wifi Linksys WRT54G

4 ordi sous XP SP2 (Pare feu windows desactivé)

Reseau wifi cle WEP tous les ordinateurs peuvent se connecter a internet
(certain en creant une passerelle internet ?) Bref ils se connectent.

Mais je ne "vois" pas les ordinateurs entre eux pourtant j'ai utilisé
l'assistant configuration reseau XP.

J'ai repondu "Cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle
résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon reseau."

Les noms des ordi tous differents

Le reseau MSHOME

Et bien sur pas de firewall activé (Bitdefender 9)

Et on ne vois pas les autre ordinateurs dans "voir les ordinateurs du groupe
de travail" on vois juste le nom de l'ordinateur sauf un ordi ou il n'y a
rien du tout !

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider car là je suis coincé

Par avance merci

Philippe

2 réponses

Benoit
"Philippe" a écrit dans le message de news:
43eba445$0$948$
Bonsoir,

Un peu d'aide serait la bienvenue !

Ma config :

Freebox plus routeur wifi Linksys WRT54G

tres bon chois

4 ordi sous XP SP2 (Pare feu windows desactivé)

c'est le wrt qui fait firewall

Reseau wifi cle WEP tous les ordinateurs peuvent se connecter a internet
(certain en creant une passerelle internet ?) Bref ils se connectent.

Pas normal de devoir faire une passerelle

Mais je ne "vois" pas les ordinateurs entre eux pourtant j'ai utilisé
l'assistant configuration reseau XP.

pas besoin de l'assistant

J'ai repondu "Cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle
résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon reseau."

Les noms des ordi tous differents

Le reseau MSHOME

Et bien sur pas de firewall activé (Bitdefender 9)

Et on ne vois pas les autre ordinateurs dans "voir les ordinateurs du
groupe
de travail" on vois juste le nom de l'ordinateur sauf un ordi ou il n'y a
rien du tout !

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider car là je suis coincé

Par avance merci

Philippe

Essayes deja de passer tes ordino en ip fixe avec comme passerelle l'ip du
wrt, pour les dns, soit tu remets les dns de ton fai, soit tu mets l'ip du
wrt si celui-ci a les dns en dur

Redemandes le voisinage reso, si ca ne marche pas, lances une recherche de
fichiers et choisi l option ordino ou personne et mets y l ip d'une autre
machine, ca devrait marcher

tiens moi au courrant

Ben

jpq
1)-Il faut sur chaque ordinateuraumoins un repertoire partagé pour que les
autres le voient
2)- Le service serveur activé
3)- Le service explorateur d'ordinateur activé

et si ca ne marche pas encore installer le protocole Netbios

Le Thu, 09 Feb 2006 21:21:26 +0100, Philippe a
écrit:

Bonsoir,

Un peu d'aide serait la bienvenue !

Ma config :

Freebox plus routeur wifi Linksys WRT54G

4 ordi sous XP SP2 (Pare feu windows desactivé)

Reseau wifi cle WEP tous les ordinateurs peuvent se connecter a internet
(certain en creant une passerelle internet ?) Bref ils se connectent.

Mais je ne "vois" pas les ordinateurs entre eux pourtant j'ai utilisé
l'assistant configuration reseau XP.

J'ai repondu "Cet ordinateur se connecte a internet via une passerelle
résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon reseau."

Les noms des ordi tous differents

Le reseau MSHOME

Et bien sur pas de firewall activé (Bitdefender 9)

Et on ne vois pas les autre ordinateurs dans "voir les ordinateurs du
groupe
de travail" on vois juste le nom de l'ordinateur sauf un ordi ou il n'y a
rien du tout !

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider car là je suis coincé

Par avance merci

Philippe

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/