du spam sur ma boite Orange, adresse jamais communiquée

19 réponses
Erwann
Bonjour,
depuis quelques jours je reçois du spam sur ma boite orange, alors que
je n'ai communiqué à personne mon adresse ! Je viens de changer
l'adresse car ça devient énervant ce truc, je verrai bien si ça cesse.
Il y en a d'autres qui ont eu ce souci sans avoir communiqué leur
adresse ?
Merci

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
Infos sur Noos Saint Germain en Laye, 326 génériques TV, 880 photos et
50 vidéos ferroviaires, ma webcam.
Cliquez sur : http://erwann.jouan.free.fr/ .

10 réponses

1 2
ElBricou
"Erwann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
depuis quelques jours je reçois du spam sur ma boite orange, alors que je
n'ai communiqué à personne mon adresse ! Je viens de changer l'adresse car
ça devient énervant ce truc, je verrai bien si ça cesse.
Il y en a d'autres qui ont eu ce souci sans avoir communiqué leur adresse
?
Merci

+1, j'ai recu le mail du FBI qui me disait que mon IP avait été logué sur
cette adresse, alors que je ne la communique pas.

Ulrich
Bonjour ,

Le 15/12/2005 , *Erwann* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

Il y en a d'autres qui ont eu ce souci sans avoir communiqué leur adresse ?

J'ai eu aussi ce genre de probleme voici un peu plus d'une semaine ,
avec une adresse donnée exclusivement au service clients .

--
Cordialement
Ulrich

Dominick
Le Thu, 15 Dec 2005 11:49:36 +0100, "Ulrich"
J'ai eu aussi ce genre de probleme voici un peu plus d'une semaine ,
avec une adresse donnée exclusivement au service clients .

Idem pour moi depuis quelques jours sur une adresse jamais communiquée
a qui que ce soit puisque je me sers d'Orange pour popper mes comptes
classiques.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

stubborn
Idem pour moi depuis quelques jours sur une adresse jamais communiquée
a qui que ce soit puisque je me sers d'Orange pour popper mes comptes
classiques.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

des robots qui envoient en masse des messages sur toutes les
combinaisons possibles avec l'extension @orange.fr !

Ulrich
*stubborn* a utilisé son clavier pour écrire :

des robots qui envoient en masse des messages sur toutes les combinaisons
possibles avec l'extension @orange.fr !

C'est ce que je pense aussi .

Le probleme c'est que dans mon cas l'adresse spammée était du genre
truc.bidule.machin @ orange.fr (en remplacant truc.bidule.machin par
des mots plus longs)

--
Cordialement
Ulrich

François Manchon
"Erwann" a écrit dans le message de news:

depuis quelques jours je reçois du spam sur ma boite orange, alors que je
n'ai communiqué à personne mon adresse ! Je viens de changer l'adresse car
ça devient énervant ce truc, je verrai bien si ça cesse.
Il y en a d'autres qui ont eu ce souci sans avoir communiqué leur adresse
?

J'ai commencé à recevoir du spam sur mon adresse orange.fr il y a quelques
semaines. Cela s'est produit après que j'aie, pour la première fois de mon
existence, envoyé un e-mail depuis un smartphone 3G. Je l'ai envoyé à mon
adresse pro et je ne communiqu pas mon adresse Orange (je l'ai depuis plus
de 2 ans).

Hier jai même reçu deux MMS suspects: "vous avez reçu un MMS, votre
téléphone ne peut pas l'afficher [parfaitement faux] , rendez-vous sur
orange.fr [...]" Sur orange.fr, quand je clique sur les MMS en question,
cela provoque une erreur du serveur!

Je ne crois pas aux coïncidences. C'est pourquoi je soupçonne (sans aucune
preuve) qu'un petit malin chez Orange (ou ailleurs) intercepte les adresses
sur un serveur de messagerie et les revend à des spammers pour arrondir ses
fins de mois.

Le spam dans une boîte mail c'est déjà une nuisance. Le spam sur le
téléphone mobile c'est carrément odieux :-(

Sincèrement,

François

Erwann

des robots qui envoient en masse des messages sur toutes les combinaisons
possibles avec l'extension @orange.fr !

Ah bon ! j'ai encore d'autres adresses, mais chez Noos et depuis
plusieurs années, jamais de spam. En plus ce sont des adresses liées à
des sites. Les robots n'aiment pas Noos ? lol

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
Infos sur Noos Saint Germain en Laye, 326 génériques TV, 880 photos et
50 vidéos ferroviaires, ma webcam.
Cliquez sur : http://erwann.jouan.free.fr/ .

Erwann
François Manchon a exprimé avec précision :

J'ai commencé à recevoir du spam sur mon adresse orange.fr il y a quelques
semaines. Cela s'est produit après que j'aie, pour la première fois de mon
existence, envoyé un e-mail depuis un smartphone 3G. Je l'ai envoyé à mon
adresse pro et je ne communiqu pas mon adresse Orange (je l'ai depuis plus de
2 ans).

Hier jai même reçu deux MMS suspects: "vous avez reçu un MMS, votre téléphone
ne peut pas l'afficher [parfaitement faux] , rendez-vous sur orange.fr [...]"
Sur orange.fr, quand je clique sur les MMS en question, cela provoque une
erreur du serveur!

Je ne crois pas aux coïncidences. C'est pourquoi je soupçonne (sans aucune
preuve) qu'un petit malin chez Orange (ou ailleurs) intercepte les adresses
sur un serveur de messagerie et les revend à des spammers pour arrondir ses
fins de mois.

Le spam dans une boîte mail c'est déjà une nuisance. Le spam sur le
téléphone mobile c'est carrément odieux :-(

Sincèrement,

François

Ah, une piste, c'est aussi depuis que j'ai envoyé un courriel par mon
téléphone à ma boite du taf que j'ai du spam, mais je n'ai jamais de
spam sur ma boite du taf, contrairement à mes collègues. lol

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
Infos sur Noos Saint Germain en Laye, 326 génériques TV, 880 photos et
50 vidéos ferroviaires, ma webcam.
Cliquez sur : http://erwann.jouan.free.fr/ .

PhilHips

Ah, une piste, c'est aussi depuis que j'ai envoyé un courriel par mon
téléphone à ma boite du taf que j'ai du spam, mais je n'ai jamais de
spam sur ma boite du taf, contrairement à mes collègues. lol

Simple, un de tes destinataires abrite une méchante bestiole qui
recueille les adresses et les envoie à un vilain gros spammeur.

Bref, un de tes collègues s'est fait infecter par un cheval de troie....

Nous autres
"François Manchon" a écrit dans le
message de news: 43a30175$0$21035$

Je ne crois pas aux coïncidences. C'est pourquoi je soupçonne (sans
aucune preuve) qu'un petit malin chez Orange (ou ailleurs) intercepte
les adresses sur un serveur de messagerie et les revend à des
spammers pour arrondir ses fins de mois.

Je crois que tu te fais des films.
Moi aussi je me suis mis à recevoir du spam (4 ou 5 depuis 2 semaines)
sur mon adresse @orange pratiquement inutilisée, en tous cas pas depuis
plusieurs mois.
Il ne faut pas sous-estimer les ressources des spameurs et de leurs
robots forgeurs d'adresses.

1 2