Dual boot avec 2 DD (1 raid sata et 1 ide)

Le
trewan
Salut,

J'ai tenté d'installer linux fc 3 sur mon pc perso configuré avec 2 DD
en raid SATA (windows 2k dessus) et 1 IDE pour l'install linux.

Fc3 detecte bien le jeu de disques SATA au démarrage (sda) , puis au
partitionnement j'indique le disque IDE (hdd)pour l'install en demandant
de supprimer toutes les partitions existantes sur ce disque.

Arrivé à Grub, celui ci propose de s'installer en mbr du hdd mais ne me
propose pas de demarrer Windows sur le sata mais sur hdd??

Là je ne comprends pas puisque je n'ai pas de windows sur le hdd mais
sur le sda

J'ai donc interrompu l'install mais pour la petite histoire je dois
reparer le mbr du sata qui a quand meme été modifié car je ne peux plus
démarrer win2k, donc grub est allé bidouiller du coté du sata??

Bref je suis un peu perdu là. J'ai relancé une install pour voir mais
logiquement je ne pourrais pas démarrer windows si grub le cherche sur
le hdd?

Merci pour vos explications

Eric
trewan
Le #1313374
trewan wrote:

Bref je suis un peu perdu là. J'ai relancé une install pour voir mais
logiquement je ne pourrais pas démarrer windows si grub le cherche sur
le hdd?

Argg apparement j'ai tout faux /boot doit être sur le même disque que
NTLDR! Je dois donc repartitionner le SATA et laisser de quoi installer
/boot sur le sata..

Comme quoi rtfm a du bon...

R.T.F.M.

quelqu'un parle de moi ? :-)