dual boot avec clavier et souris usb

papyphil
Bj, j'ai installé un clavier et souris sans fil microsoft à brancher sur
usb, pas de problèmes si ce n'est que le clavier et la souris ne deviennent
actifs qu'après le démmarrage du système et je ne peux choisir d'options de
démmarrage (bios/ dual boot, F8....)y-a-t'il une astuce? Merci à tous

bernard sur mail free
[...]

Je ne sais si tu les branches sur une carte supplementaire ce
qui pourrait expliquer cela car activés seulement quand
Windows est en fonction et donc le 5 volts disponible pour le
recepteur seulement dans un deuxième temps . c'est une
supposition

FDDKDR
Bonsoir,

"papyphil" a écrit dans le message de
[...]

Souvent, sur les cartes mères pas trop anciennes, il faut activer dans le
Bios l'option de prise en charge des souris et clavier USB au démarrage de
l'ordinateur ... Cette option a plusieurs noms, selon les fabricants, mais
en général on trouve "USB Legacy support" ou similaire ("USB Legacy Keyboard
support" et/ou "USB Legacy Mouse support", par ex).
Il faut mettre cette (ou ces) option(s) sur "Enabled", et sauvegarder les
changements puis quitter le Bios Setup.

Attention, ne rien modifier dans le Bios sans connaître exacement les
conséquences, car le PC pourrait ne plus redémarrer du tout !
Venir nous poser des questions en cas de moindre doute.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )