dual boot avec virtualisation

2 réponses
pedro46
Bonjour,
Voila mon problème est le suivant :
Je voudrais savoir s'il était possible de démarrer le pc directement sur une machine virtuelle?
Je m'explique, je suis sous vista et mon but final serai d'avoir au démarrage du système 3 boot possible; celui d'origine (vista) puis 2 machines virtuelles déja crées (xp pro et linux).
Je possède vmware.
Merci d'avance et bonne journée

2 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Cela vous sera impossible puisqu'il vous faut impérativement un operating
system pour tourner la couche de virtualisation (VMWare dans ce cas).

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"pedro46" wrote in message
news:
Bonjour,
Voila mon problème est le suivant :
Je voudrais savoir s'il était possible de démarrer le pc directement sur
une
machine virtuelle?
Je m'explique, je suis sous vista et mon but final serai d'avoir au
démarrage
du système 3 boot possible; celui d'origine (vista) puis 2 machines
virtuelles
déja crées (xp pro et linux).
Je possède vmware.
Merci d'avance et bonne journée

F. Dunoyer [MVP]
pedro46 a écrit :
Bonjour,
Voila mon problème est le suivant :
Je voudrais savoir s'il était possible de démarrer le pc directement sur une
machine virtuelle?
Je m'explique, je suis sous vista et mon but final serai d'avoir au démarrage
du système 3 boot possible; celui d'origine (vista) puis 2 machines
virtuelles déja crées (xp pro et linux).
Je possède vmware.
Merci d'avance et bonne journée

ca peut etre possible en quelque sorte avec Hyper-V mais c'est un
hyperviseur plutot dédié serveurs donc tu n'aurais pas l'affichage

ce sevrait etre possible avec le Windows seven ou le 2008R2 qui
permettent le boot depuis un disque VHD
Il ne s'agit pas de virtualisation, juste d'utiliser le conteneur aussi
utilisé par les produits de virtualisation Microsoft

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog : http://fds34.spaces.live.com/