Dual boot avec W7 et Wxp sur 2 DD différents

Fred
Bonjour,
je dois installer Windows 7 sur ma machine, je dispose de deux DD :
- l'ancien (non partitionné) qui contient Wxp et mes données
- un DD neuf
est-il possible d'installer W7 sur le DD neuf en dual boot avec Wxp ?
est-il nécessaire de partitionner le DD neuf ?
merci d'avance

Azo4
bonjour

- ton ancien disque est forcément partitionné "en une seule partition";o))
- si tu installes windows7 sur ton deuxième disque , windows7 va faire le
travail (partition et formatage ) s'il repère le disque ou te demander de le
faire au préalable (1)
- windows7 va installer de façon transparente le multiboot en donnant la
priorité à windows7 (2)
- le multiboot pourra être géré dans les paramètres système avancés
(démarrage et récupération) : choix du système par défaut au démarrage ,
temps de latence du choix
- tu pourras aussi le gérer plus finement avec easybcd ("gratuit" sur le
net)

(1) on recommande Partition Wizard simple, clair, efficace

(2) à chaque démarrage, juste après le bios, un menu apparaîtra pour choisir
l'OS

au boulot!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Fred" a écrit dans le message de
[...]

Fred
merci,
donc, si j'ai tout compris W7 partitionne automatiquement le nouveau disque
pour s'installer,
enfin je vais bien voir ...

4d9590a5$0$7723$

[...]

Azo4
ça dépend...en principe ton dd neuf s'il est déjà reconnu...

NB - peux-tu le voir sous XP?

de toute façon tu verras bien...c'est sans souci