=>> Dual-boot ?

6 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Dans le cas d'un PC équipé de deux disques durs connectés en S-ATA et
contenant chacun un système d'exploitation différent ( l'un XP, l'autre
VISTA),
est-il possible de choisir au démarrage celui qui sera exploité ?

En utilisant, par exemple, une disquette ou un CD ou une clé USB contenant
un petit logiciel proposant le choix du disque dur au démarrage du PC .

Merci pour votre aide

André

6 réponses

nitneK
Bonjour _/_ndré!

Bonjour,

Dans le cas d'un PC équipé de deux disques durs connectés en S-ATA et
contenant chacun un système d'exploitation différent ( l'un XP, l'autre
VISTA),
est-il possible de choisir au démarrage celui qui sera exploité ?

En utilisant, par exemple, une disquette ou un CD ou une clé USB contenant
un petit logiciel proposant le choix du disque dur au démarrage du PC .

Merci pour votre aide

André

Si tu as déjà XP installé sur un disque et que tu installes Vista sur
un autre après l'installation un Dual Boot sera créé automatiquement!
Tu auras le choix entre "Version antérieure de Windows" (XP dans ton
cas) et "Windows Vista"

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

_/\\_ndré
Bonjour,

"nitneK" a écrit dans le message de news:

Bonjour _/_ndré!

Bonjour,

Dans le cas d'un PC équipé de deux disques durs connectés en S-ATA et
contenant chacun un système d'exploitation différent ( l'un XP, l'autre
VISTA),
est-il possible de choisir au démarrage celui qui sera exploité ?

En utilisant, par exemple, une disquette ou un CD ou une clé USB
contenant
un petit logiciel proposant le choix du disque dur au démarrage du PC .

Merci pour votre aide

André

Si tu as déjà XP installé sur un disque et que tu installes Vista sur un
autre après l'installation un Dual Boot sera créé automatiquement!
Tu auras le choix entre "Version antérieure de Windows" (XP dans ton cas)
et "Windows Vista"

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Merci beaucoup pour l'info, mais ce n'est pas ce que je souhaiterais .

André

nitneK
Bonjour _/_ndré!

As-tu essayé de voir si VistaBoot pouvait correspondre à ce que tu
voulais ?

Merci beaucoup pour l'info, mais ce n'est pas ce que je souhaiterais .

André

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

JF
*Bonjour _/_ndré* !
(news:4610a563$0$3630$)

Bonjour,

Dans le cas d'un PC équipé de deux disques durs connectés en S-ATA et
contenant chacun un système d'exploitation différent ( l'un XP, l'autre
VISTA),
est-il possible de choisir au démarrage celui qui sera exploité ?

En utilisant, par exemple, une disquette ou un CD ou une clé USB contenant
un petit logiciel proposant le choix du disque dur au démarrage du PC .

Merci pour votre aide

André

Essaie avec GAG
http://gag.sourceforge.net/
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd
Déjà fait marcher un multi-boot XP/W98 à partir d'une disquette avec ça.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

FDDKDR
Bonsoir,

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4610a563$0$3630$
Bonjour,

Dans le cas d'un PC équipé de deux disques durs connectés en S-ATA et
contenant chacun un système d'exploitation différent ( l'un XP, l'autre
VISTA),
est-il possible de choisir au démarrage celui qui sera exploité ?

En utilisant, par exemple, une disquette ou un CD ou une clé USB contenant
un petit logiciel proposant le choix du disque dur au démarrage du PC .

Merci pour votre aide

Si votre PC est récent, de nombreux bios permettent maintenant de choisir
sur quel périphérique démarrer.
Je ne parle bien sur pas ici de la séquence de démarrage qui se règle dans
le Bios.
Je parle d'un menu de démarrage (avant celui des OS) que l'on active par une
touche (pour les cartes mères ASUS récentes, c'est la touche F8, comme pour
le menu de Windows, mais ... avant !), et qui permet de choisir sur quel
périphérique on veut booter : disque dur 1, disque dur 2, etc ...; lecteur
CD, disquette etc ...
On peut utiliser ce menu à chaque démarrage du PC ... il suffit d'appuyer
sur la bonne touche au bon moment (pas toujours facile à "attraper"), lors
du démarrage du PC, mais avant le lancement des OS.

Sinon, effectivement, GAG est un excellent outil, et très simple à utiliser.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

_/\\_ndré
Bonjour,

Merci à Fred et à tous ceux qui m'ont répondu

André

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"_/_ndré" a écrit dans le message de
news:4610a563$0$3630$
Bonjour,

Dans le cas d'un PC équipé de deux disques durs connectés en S-ATA et
contenant chacun un système d'exploitation différent ( l'un XP, l'autre
VISTA),
est-il possible de choisir au démarrage celui qui sera exploité ?

En utilisant, par exemple, une disquette ou un CD ou une clé USB
contenant
un petit logiciel proposant le choix du disque dur au démarrage du PC .

Merci pour votre aide

Si votre PC est récent, de nombreux bios permettent maintenant de choisir
sur quel périphérique démarrer.
Je ne parle bien sur pas ici de la séquence de démarrage qui se règle dans
le Bios.
Je parle d'un menu de démarrage (avant celui des OS) que l'on active par
une touche (pour les cartes mères ASUS récentes, c'est la touche F8, comme
pour le menu de Windows, mais ... avant !), et qui permet de choisir sur
quel périphérique on veut booter : disque dur 1, disque dur 2, etc ...;
lecteur CD, disquette etc ...
On peut utiliser ce menu à chaque démarrage du PC ... il suffit d'appuyer
sur la bonne touche au bon moment (pas toujours facile à "attraper"), lors
du démarrage du PC, mais avant le lancement des OS.

Sinon, effectivement, GAG est un excellent outil, et très simple à
utiliser.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )