Dual boot et migraine Win98 + Xp

4 réponses
R.Forest
Salut tous,

Voila:

J'ai un DD de 120 gig qui me va bien..

La partition principale active est c: avec Win98 et ses progs ( 10 gig )

Les partitions secondaires sont D, ( E >>>que je voudrais dédier à XP )
+ F avec des fichiers perso.

Je voudrais faire l'apprentissage de XP mais quand j'aurais tout compris
je voudrais virer Win98..

The question is: >> Comment faire car je ( crois ) voir sur les news que
si je re-format C: pour en enlever Win98 quand jj'aurais tout pigé ...mon
XP ne sera ( ait) plus reconnu..

Ps le site Bellamy un peu trop technique pour moi...

Si quelque bonne âme pouvait me le macher en termes simples :-)

Merci d'avance,

--
Bye !

R.Forest

4 réponses

b0bba
Ici, news:409fb71b$0$21080$,
R.Forest a tapoté :
La partition principale active est c: avec Win98 et ses progs ( 10
gig )

Beaucoup trop !

The question is: >> Comment faire car je ( crois ) voir sur les news
que si je re-format C: pour en enlever Win98 quand jj'aurais tout
pigé ...mon XP ne sera ( ait) plus reconnu..

A priori je dirais que puisque WinXP vient ecraser le MBR et installe
son propre loader, ça devrait rouler en virant 98. Peut-etre rendre la
partition E active et effectuer un fixmbr serait necessaire voire
modifier le boot.ini.

Le jour ou tu decides de virer 98, installe XP sur C et supprime le de E
tu te prendras moins la tete.

--
b0bba
Pour le courriel, modifier ce que bon vous semble.

pxg
R.Forest wrote:
Salut tous,
salut

J'ai un DD de 120 gig qui me va bien..
La partition principale active est c: avec Win98 et ses progs ( 10
Les partitions secondaires sont D, ( E >>>que je voudrais dédier à XP

Je voudrais faire l'apprentissage de XP mais quand j'aurais tout
compris je voudrais virer Win98..
le plus simple, tu n'as qu'as enlever win98 du menu de démarrage et

supprimer sur c: les répertoires dont tu n'as plus besoin, mais ce n'est pas
très élégant.

The question is: >> Comment faire car je ( crois ) voir sur les news
que si je re-format C: pour en enlever Win98 quand jj'aurais tout
pigé ...mon XP ne sera ( ait) plus reconnu..
si tu format c: il te faudra reconstruire l'amorçage d'xp. Cela peut se

faire en démarrant avec le cd d'xp, tu pourras alors utiliser les fonctions
de réparation.

Merci d'avance,
de rien

pxg

R.Forest
Ok ok, Merci à Bobba et Pxg

J'y vois un petit peut plus clair,

koi-que.. pas si simple...

Merci et bonne journée à vous deux.

R.F
Zobby la mouche
Je voudrais faire l'apprentissage de XP mais quand j'aurais tout compris
je voudrais virer Win98..

Ne te prends pas la tête à monter une usine à gaz... Passe à XP direct !
Rassure-toi, la prise en main ne prendra que quelques minutes...