Dual boot impossible sur laptop

cimetiere
Salut!

J'ai présentement un laptop HP Pavilion DV2000 avec, malheureusement, Vista
par défaut. Étant donné que je le trouve beaucoup trop lent, j'ai
partitioné le disque et j'ai tenté d'installer XP en dual boot. Le problème
est lors du démarrage, lorsque XP me demande si je veux installer le OS ou
le réparer et que j'indique installer, il dit qu'il ne voit pas de disque
dur!

Auriez-vous une idée de ce que pourrait être mon problème?

Merci!

Daniel
http://perso.dromadaire.com/cimetiere/spirituel.html
http://perso.dromadaire.com/cimetiere/ouonsenva.html

Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
Quelqu'un aurait-il un lien internet (français de préférence) pour
m'indiquer comment créer un CD de XP "slipstreamé" avec le SP3.
Parce que mon XP est celui du début, sans SP et comme je dois changer
bientôt de HDD S-ATA, j'étais paniqué quand à l'installation de XP sans
lecteur de disquettes.

[...]
Méthode documentée par Microsoft traitant du SP2 mais s'appliquant au SP3 :

http://support.microsoft.com/kb/900871/fr

En images, adaptée au SP3 :
http://toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml
Attention, il est mentionné que cette intégration ne doit pas être réalisée
à partir de VISTA pour cause de refus de clef (je n'ai pas vérifié cette
affirmation) ;

Moi si, ou plus exactement je l'ai infirmée partiellement ...

Il n'y a AUCUN PROBLÈME avec les clefs "lambdas" !
Il n'y a refus de clef que pour les VLK
("Volume License Keys", pour les "XP PRO Corporate" )

C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans l'article KB950722 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;950722
"When you are prompted for the product key, your
Volume License product key will not be accepted.
However, a retail key will be accepted."

J'avais donc bien lu la KB et ce serait effectivement une erreur. C'est
bien Laurent G. le rédacteur ?

Merci.
Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
Il y a de cela 1 mois, j'ai dû changer de carte mère, donc ré-installation
obligatoire de Windows XP.

Vi.... je préfère personnellement... mais il est possible de faire
autrement quand on veut vraiment conserver le système original :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

ATTENTION !
Cette manip suppose un cas IDYLLIQUE, à savoir que le PC fonctionne toujours
avec l'ancienne carte mère !

Yes Maestro ! :-)

(cas où on veut changer de CM pour améliorer les performances p.ex.)
Mais si la CM est naze (cas que j'ai vécu récemment avec un chipset grillé
suite au blocage de son ventilateur), c'est fichu totalement!
La réinstallation "from scratch" est alors inévitable... :-(

J'avais envisagé une solution qui était d'attaquer le registre pour
empêcher les anciens pilotes de démarrer (si HAL est à changer... ça se
corse... mais ça doit rester possible).

Cette solution (que je n'ai pas testée) est pratiquée par un
utilisateur

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.31d87d8b4a0b3704.95354%40enfrance.net.invalid
LF
Merci pour le message.
Mais j'ai une question, peut-on créer ce CD sous Vista ?
Parce que d'après le lien donné par Sabrem Joram, il y a un problème de ce
côté là.
Je suis bloqué sous Vista actuellement et j'aimerais revenir sous XP parce
que ça ne m'intéresse pas d'acheter un Vista en OEM, je préfère un Vista en
Maj.
LF

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
"LF" a écrit dans le message de
Quelqu'un aurait-il un lien internet (français de préférence) pour
m'indiquer comment créer un CD de XP "slipstreamé" avec le SP3.

Je décris toute la manip sur mon site :

May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"LF" a écrit dans le message de
Merci pour le message.
Mais j'ai une question, peut-on créer ce CD sous Vista ?

OUI, lis ce que j'ai écrit par la suite !

Parce que d'après le lien donné par Sabrem Joram, il y a un problème de ce
côté là.

Lis bien en détail ce qui est dit à ce sujet ...
Le pb n'existe qu'avec les VLK (clefs de licence en volume, réservées aux
grands comptes).
Avec les clefs "retail", il n'y a aucun problème.

--
May the Force be with You!
Aski
Bonjour Laurent

Quelqu'un aurait-il un lien internet (français de préférence) pour
m'indiquer comment créer un CD de XP "slipstreamé" avec le SP3.

Voir ce tuto
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience