dual boot linux XP?

3 réponses
Saturnin
.

Bonjour a tous
voila je me suis désider a tater du linux
donc j'ai télécharger les 3 cd d'install de Mandrake 9.2 je boot sur le cd
j'installe sur un 2eme disque dur tous ce passe bien je reboot et
rien.(enfin si il boot xp)
je déconnecte mon disque win Xp je redemare et la 99 99 99 99 ... je
réinstall et la ok il boot j'eteint je rebranche mon disque xp (sans enlever
le disque linux )il boot sur xp (normal)je le ré enleve et la le boot linux
me donne une erreur 99 99 99 99 ......
peut on faire un dual boot entre Xp (ntfs) et linux que je soit pas obliger
de débrancher mon hd a chaque coup
je sait que linux ne gere pas bien le ntfs alors dois-je faire une partition
fat pour booter ??? ou il y a t'il un truc plus simple

m'a config :

3 dd: 1 win xp en serial ata de 120gb, 1 ide 1 master ntfs disque avec des
donne 120gb, et 1 dd pour linux en ide 1 slave 20gb.
amd 2600+ 1gb de ram carte video g- force 4 fx 5200 128 mb
graveur cd ide2 master graveur dvd ide 2 slave

merci pour les future info
a+
Saturnin

3 réponses

Le rhino c'est rose
Salut,

Tu peux commencer par utiliser Knoppix, dispo sur www.knoppix.org
Concernant ton pb, install linux mandrake 9.2 aprés Windows, il te crée
undual boot automatiquement ;-) Le multiboot sera géré par lilo ( linux
loader ), c'est le programme qui démarre Linux. Il est aussi capable de
démarrer Windows.

"Saturnin" <saturnin125athotmail.com> a écrit dans le message de news:
403abaeb$0$325$
.

Bonjour a tous
voila je me suis désider a tater du linux
donc j'ai télécharger les 3 cd d'install de Mandrake 9.2 je boot sur le cd
j'installe sur un 2eme disque dur tous ce passe bien je reboot et
rien.(enfin si il boot xp)
je déconnecte mon disque win Xp je redemare et la 99 99 99 99 ... je
réinstall et la ok il boot j'eteint je rebranche mon disque xp (sans
enlever

le disque linux )il boot sur xp (normal)je le ré enleve et la le boot
linux

me donne une erreur 99 99 99 99 ......
peut on faire un dual boot entre Xp (ntfs) et linux que je soit pas
obliger

de débrancher mon hd a chaque coup
je sait que linux ne gere pas bien le ntfs alors dois-je faire une
partition

fat pour booter ??? ou il y a t'il un truc plus simple

m'a config :

3 dd: 1 win xp en serial ata de 120gb, 1 ide 1 master ntfs disque avec des
donne 120gb, et 1 dd pour linux en ide 1 slave 20gb.
amd 2600+ 1gb de ram carte video g- force 4 fx 5200 128 mb
graveur cd ide2 master graveur dvd ide 2 slave

merci pour les future info
a+
Saturnin

sans_flotus_spam
"Saturnin" <saturnin125athotmail.com> wrote:

.

Bonjour a tous
voila je me suis désider a tater du linux
donc j'ai télécharger les 3 cd d'install de Mandrake 9.2 je boot sur le cd
j'installe sur un 2eme disque dur tous ce passe bien je reboot et
rien.(enfin si il boot xp)
je déconnecte mon disque win Xp je redemare et la 99 99 99 99 ... je
réinstall et la ok il boot j'eteint je rebranche mon disque xp (sans
enlever le disque linux )il boot sur xp (normal)je le ré enleve et la le
boot linux me donne une erreur 99 99 99 99 ......
peut on faire un dual boot entre Xp (ntfs) et linux que je soit pas
obliger de débrancher mon hd a chaque coup
je sait que linux ne gere pas bien le ntfs alors dois-je faire une
partition fat pour booter ??? ou il y a t'il un truc plus simple

m'a config :

3 dd: 1 win xp en serial ata de 120gb, 1 ide 1 master ntfs disque avec des
donne 120gb, et 1 dd pour linux en ide 1 slave 20gb.
amd 2600+ 1gb de ram carte video g- force 4 fx 5200 128 mb
graveur cd ide2 master graveur dvd ide 2 slave

merci pour les future info
a+
Saturnin

svp, poste nous les fichiers /etc/lilo.conf et /etc/fstab,
ça peut éclairer ....
A+

Saturnin
j'ai trouver c'était tous con il fallait booter sur le disque de linux via
le bios
merci quand même
a+
saturnin

a écrit dans le message de
news:403b0b37$0$5913$
"Saturnin" <saturnin125athotmail.com> wrote:

.

Bonjour a tous
voila je me suis désider a tater du linux
donc j'ai télécharger les 3 cd d'install de Mandrake 9.2 je boot sur le
cd

j'installe sur un 2eme disque dur tous ce passe bien je reboot et
rien.(enfin si il boot xp)
je déconnecte mon disque win Xp je redemare et la 99 99 99 99 ... je
réinstall et la ok il boot j'eteint je rebranche mon disque xp (sans
enlever le disque linux )il boot sur xp (normal)je le ré enleve et la le
boot linux me donne une erreur 99 99 99 99 ......
peut on faire un dual boot entre Xp (ntfs) et linux que je soit pas
obliger de débrancher mon hd a chaque coup
je sait que linux ne gere pas bien le ntfs alors dois-je faire une
partition fat pour booter ??? ou il y a t'il un truc plus simple

m'a config :

3 dd: 1 win xp en serial ata de 120gb, 1 ide 1 master ntfs disque avec
des

donne 120gb, et 1 dd pour linux en ide 1 slave 20gb.
amd 2600+ 1gb de ram carte video g- force 4 fx 5200 128 mb
graveur cd ide2 master graveur dvd ide 2 slave

merci pour les future info
a+
Saturnin

svp, poste nous les fichiers /etc/lilo.conf et /etc/fstab,
ça peut éclairer ....
A+