dual boot mdk 9.2/ windoze XP

Voila, j'installe une machine (p III, 128 2x40) pour une copine, et je
veux lui faire un dual boot XP et mandrake 9.2 mais j'ai lu dans un post
récent...

<CIT>
> Salut
>
> sur mon pc j'ai installe mandrake 9.2, comme j'ai un XP aussi et j'ai lu un
> post au dessus, je n'ai pas voulu installer lilo dans la mbr de mon disque,
> j'ai donc voulu faire une disquette de boot, <bla>
</CIT>

...qu'ça pouvait poser des problèmes.
Dabord, coueillessieune : pour me faire une idée, à quel post Dav999
faisait allusion (sic) «dans un post au dessus», quel genre de pb ?

Ensuite, si c'est vrai que Lilo pose des problèmes avec XP, en pose-t-il
avec Me, 98se ou 2K ? la partoche doze ne servira que pour des jeux, la
partoche linux pour bosser, pas question de booter sur une disquette, ni
de rentrer dans le bios à chaque changement de boot...

puis-je utiliser un autre bouteur que Lilo qui soit plus sûr ?
dois-je renoncer à mandrake dans ce cas de figure, si oui quel meilleur
choix ? Red Hat, debian ou pourquoi pas, pas linux mais bsd ??? (ce qui
résoudrait le pb en utilisant l'équivalent lilo de freebsd... avec une
mini-partition BSD, une partition linux et une partition doze)
Excusez toutes ces questions, je n'ai pas envie de faire des heures de
tests et de me retrouver à tout réinstaller encore une fois... et merci
de vos conseils :) À la limite, les jeux doze ne peuvent-ils pas tout
bêtement tourner sous wine (et pour ça dois-je booster la RAM?) NB mon
amie n'a pas pour le moment d'accès haut-débit, donc la machine devra
être «livrée» prête à utiliser... avec un système autorisant les maj sur CD
--
... Toi qui te moques de moi et de tout
* TagZilla 0.049

Z wrote:
[...]

J'ai retrouvé le thread en question, en cherchant mon propre post : il
commence là <news:3fd39ed2$0$28695$ apparemment,
d'après- ce que j'ai compris, le problème avec Lilo est qu'il n'y a pas
de problème :-D et donc l'auteur de
<news:bt99mp$ql$ s'est vautré quelque part...
La question qui demeure (arrêtez moi si c'est faux, c'est juste une
confirmation dont j'ai besoin) dois-je installer X-Tra problème en
premier ?
Et si Xtra problème plante et doit être réinstallé, ne va-t-il pas
écraser lilo ?
étant donné que j'ai deux disques durs, ne puis-je pas (ne vaut-il pas
mieux que) j'installe doze sur l'un et mdk+lilo sur l'autre et que je
boute sur lilo ?
si je dois réinstaller xp, mon lilo ne sera pas écrasé et ça continuera
à fonctionner Nickel, non ?
Je *pense* que c'est la bonne marche à suivre, je demande confirmation.
au dinos qui traîner par là :)

La prochaine question sera la suivante : puis-je recompiler mon noyau
pour le PIII sur ma machine athlon 1800+ qui compile plus vite que son
ombre, plutôt que d'attendre que le PIII rame pendant une nuit entière
et des brouettess, et a bien besoin d'instructions spécifiques :-)
--
... >>--
* TagZilla 0.049

TiChou
Dans l'article news:3ffa1c38$0$24037$,
Z écrivait :

[...]

La réponse est oui.

Bien définir le Processor family dans la configuration du kernel sur le bon
processeur, ici Pentium-III/Celeron(Coppermine).

Ensuite il faut passer par les différentes étapes de compilation et bien
packager ce qu'il faudra exporter sur la machine finale.

La procédure à suivre pourrait être la suivante :

cd /usr/src/linux-X.X.X

vi Makefile et on modifie la variable EXTRAVERSION

make mrproper menuconfig dep clean bzImage modules

VERSION=`sed -n 's/#define UTS_RELEASE "(.*)"/1/p'
include/linux/version.h`
PACKAGE=/tmp/kernel-$VERSION

mkdir -p $PACKAGE/boot
cp .config $PACKAGE/boot/config-$VERSION
cp System.map $PACKAGE/boot/System.map-$VERSION
cp arch/i386/boot/bzImage $PACKAGE/boot/vmlinuz-$VERSION

make modules_install INSTALL_MOD_PATH=$PACKAGE

mkdir -p $PACKAGE/usr/include
cp -a include/linux $PACKAGE/usr/include/
cp -a include/asm-i386 $PACKAGE/usr/include/asm

find $PACKAGE -type f -exec chmod 644 {} ;
find $PACKAGE -type d -exec chmod 755 {} ;
chown -R 0:0 $PACKAGE

cd $PACKAGE
tar czf ../kernel-$VERSION.tgz *
cd ..
rm -r kernel-$VERSION

On récupère sur la machine PIII l'archive kernel-X.X.X.tgz et on l'extrait :

tar xzvf kernel-X.X.X.tgz -C /

On modifie la configuration du boot loader et on fait prendre en compte
cette modification.

Au passage, une compilation de noyau optimisé sur un PIII 1GHz me prend
moins de 10 minutes, c'est bien loin d'une nuit entière. 2H (de souvenir)
sur un P120.

--
TiChou

TiChou
Dans l'article news:3ffa2308$0$7157$,
j'écrivais :

[...]

J'ai oublié le depmod -a. Mais en principe toutes les distributions lors du
processus du boot effectuent un depmod -a, sauf si celui a été activé pour
accélerer le boot.
L'effectuer avant le boot peut permettre de revérifier si il n'y a pas de
problèmes de symboles non résolus dans les modules.

--
TiChou

TiChou
[...]

processus du boot effectuent un depmod -a, sauf si celui a été désactivé