Dual boot VISTA puis XP sur 1 seule partition

Stéphane
Bonjour,

Dans une entreprise, nous avons fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur
portable.

Ce portable contient le système d'exploitation MICROSOFT WINDOWS VISTA
BUSINESS OEM préinstallé.

Il n'y a qu'un seul disque avec 2 partitions : la partition active avec le
système d'exploitation, et la 2e partition de récupération qu'il existe
souvent sur les ordinateurs portables.

Hélàs, quelques applications ne fonctionnent pas convenablement sur Vista.

Je souhaite donc installer en dual boot le système d'exploitation MICROSOFT
WINDOWS XP PROFESSIONNEL en version complète, mais avant de commencer, j'ai
lu sur de multiples forums qu'il existe quelques soucis concernant le dual
boot.

N'ayant pas trouvé sur internet de résolution identique à mon problème
(installation de XP après VISTA sur la même partition), je me permet de
solliciter votre aide.

Merci d'avance.

Cordialement;
Stéphane.

Hello Aski !

Comme Windows Mail est un logiciel intelligent, il a compris de lui
même que tu étais allergique à un certain JCB !!!
:D :D :D :D
Bon dimanche !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Aski
Hello [MS-MVP],

[...]

Tu as du bol que le susnommé fasse la sieste. ;-)
Vote bien.

Jean-Claude BELLAMY
"Aski" a écrit dans le message de
Hello Armand et Jean-Claude,

Merci Armand de me protéger des coups du prof mais il a raison. Je ferai
gaffe désormais. :o)

Pour Jean-Claude, comment expliques-tu que je ne reçoive jamais tes
messages de news sur Windows Mail alors que je n'ai aucune règle qui
pourrait filtrer tes messages ?

Windows MAIL m'a l'air complètement folklo à ce niveau !!!!

Car tient toi bien, il n'arrête pas ... de me filtrer!
Oui, moi-même (avec mon adresse chez bwana-goudou), je figure régulièrement
dans la liste des expéditeurs bloqués!
Donc périodiquement je me retire de cette liste, et quelques jours plus tard
j'y figure à nouveau ...
Rien compris !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Georges, fais gaffe, tu vas te faire reformater !
http://www.bellamyjc.org/download/wav/tontons/jventilejdisperse.wav
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Aski
Hello Jean-Claude BELLAMY,

[...]

En tous cas ta réaction a modifié quelque chose car je te vois enfin (merci
mon Dieu, ma prière a été exaucée ;-) )
Une solution : supprimer ce filtrage bidon et ne laisser que K9.
--
Cordialement
Henri

Stéphane
Ca fonctionne parfaitement ainsi.

Merci. (vaut mieux tard que jamais :) )

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de
news: %
Merci à vous 2.

Je vais essayer ca alors.

Stéphane.

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello Surgelé,

(à part réinstaller) il n'y aura guère de solution confortable, il
faudra utiliser un gestionnaire de boot.
Je suggère plutôt de créer une boîte virtuelle (Virtual PC ou
Virtualbox) et d'installer XP dedans.

+1

Stéphane
Eh bin... si c'est pas du hors sujet :)

Bah... c'est pas grave, hein :D

Stéphane.

"Aski" a écrit dans le message de news:
Oz%23LA$$
Hello Jean-Claude BELLAMY,

[...]

Stéphane
Désolé Tavis, mais sur une seule partition, comme précisé...

Mais merci quand même :)

Stéphane.

"tavis" a écrit dans le message de news:
463b82f2$0$12075$
bonsoir
j ai xp en c: et vista en d: .Vista demarre en premier mais je peux
choisir au démarrage j ai installé vista depuis xp par le setup de vista
pour l' avoir en d: .Voir dans les options quant il demande la partition
ou la creer il y a tous les outils

1 2