Dual Boot windows XP et 7

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un PC avec Windows XP SP3 OEM sur une première partition et une
deuxième partition sur laquelle
je vais installer Windows 7 Premium 32b (La version mise à jour ou la
version OEM).

Je viens de lire sur le magazine PC Expert du mois de février:

"L'utilisation d'une mise à jour(Windows 7 mise à jour) implique que l'on
perd les droits d'utilisation de la version remplacée, au profit de la
nouvelle.
Cela rend légalement inexploitable l'ancienne version de XP ou de vista
qu'on aurait voulu conserver. Le souci, si l'on veut, c'est que l'opération
fonctionne parfaitement
en pratique, d'autant que l'installateur de 7 crée sur le disque toute
l'infrastructure nécessaire aux démarrages multiples."

Donc dans la pratique avez vous eu des problèmes de dual boot avec la
version mise à jour de Windows 7? ( il semblerait que non dans la pratique
d'après la fin de
l'article de PC Expert)

Même chose avec la version OEM?

Question subsidiaire que j'ai déjà posée avant mais sans réponse claire:
Quelle est la différence entre la version mise à jour et la version OEM de
Windows 7?

Merci pour votre aide.

Mick
antérieure.

J'ai pas compris. Qu'est ce qui est valable?

[...]

Si tu as acheté les deux OS en version complète (pas de mise a jour) tu
dois pouvoir faire un dual boot sans problème.

De quel deux OS en version complète parles tu?
Qu'entends tu par version complète? (la version OEM?)

N'importe quelle version sauf une mise à jour
Mick
j'ai remplacé un XP Sp3 par un Seven, et pour l'instant, tout
fonctionne,
y compris ce qui crie.

http://www.opera.com/mail/

Je préfère garder XP pour l'instant.
Je peux être amener à aider des gens sous ce système.

installer XP dans une Sun VirtualBox, comme je l'ai fait.
http://www.virtualbox.org/

tu peux faire une image de ta partition XP actuelle, et la convertir en
virtuel.
rien à réinstaller...

Et la memoire, ca ne risque pas de coincer?
Quel est le minimum requis pour que ca ne rame pas?
DuboisP
Le Sat, 20 Feb 2010 17:29:24 +0100, Mick a écrit:

[...]

j'utilise un portable Dell Latitude D430 (processeur basse consommation,
pas hyper rapide)
avec 2Go de ram.
j'alloue 768Mo à la machine virtuelle, mais on peut mettre moins
il était sous XP avec Seven RC en virtuel
il est maintenant sous Seven avec XP en virtuel

bon, quand je lance la machine virtuelle Vista, la Xp et l'Ubuntu, on a le
temps de faire le café

http://cjoint.com/?cusOTw28iG

une copie d'écran d'il y a quelques mois, avec les bureaux intégrés
en bas : XP
en haut : Ubuntu
à gauche : Seven RC
à droite : Vista

et un navigateur dans chaque session !

http://www.opera.com/mail/
Mick
> [...]

temps de faire le café

http://cjoint.com/?cusOTw28iG

une copie d'écran d'il y a quelques mois, avec les bureaux intégrés

Merci pour la réponse.
Je vais penser à ca chez moi ... mais sans faire aussi fort que toi.
Je vais essayer Seven et XP en virtuel
1 2