dual boot XP Pro / W2000 Pro

Le
laurent
Bonjour,

Je voulais installer une instance de Windows 2000 Pro sur
une machine qui tournait dj sur XP Pro mais depuis
l'installation de 2000 pro, l'instance XP Pro ne veut plus
dmarrer.

XP Pro est install sur le C: tandis que 2000 Pro est
install sur une autre partition. Quand je dmarre
l'ordinateur, j'ai bien le choix entre les 2 OS mais si je
choisis XP, je vois que l'OS dmarre et puis aprs
quelques secondes un cran noir apparait et plus rien ne
se passe.

Y a-t-il moyen de rcuperer mon instance de XP ? Je n'ai
apport aucune modification cette instance depuis
l'installation de 2000 Pro.

Y a-t-il moyen de combiner les 2 OS sur une mme machine
(sur partitions diffrentes ? Si oui, y a-t-il un article
sur le site de Microsoft dcrivant la procdure en dtail ?

Merci !
Sweety

Idéalement, l'installation aurait du se faire dans le sens Win 2000 puis Win
XP
Les deux peuvent bien sur cohabiter sans aucun problème.
La solution "facile" est de procéder à une réparation de XP, donc botter sur
le CD de XP, lire les instructions puis choisir "installer" *puis*
"réparer".

D'autres solutions plus simples se trouvent sur le magnifique site de JCB :
Dans ton cas http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

Bon travail
Michel

"laurent" 7d9901c40303$ac69da20$
Bonjour,

Je voulais installer une instance de Windows 2000 Pro sur
une machine qui tournait déjà sur XP Pro mais depuis
l'installation de 2000 pro, l'instance XP Pro ne veut plus
démarrer.

XP Pro est installé sur le C: tandis que 2000 Pro est
installé sur une autre partition. Quand je démarre
l'ordinateur, j'ai bien le choix entre les 2 OS mais si je
choisis XP, je vois que l'OS démarre et puis après
quelques secondes un écran noir apparait et plus rien ne
se passe.

Y a-t-il moyen de récuperer mon instance de XP ? Je n'ai
apporté aucune modification à cette instance depuis
l'installation de 2000 Pro.

Y a-t-il moyen de combiner les 2 OS sur une même machine
(sur partitions différentes ? Si oui, y a-t-il un article
sur le site de Microsoft décrivant la procédure en détail ?

Merci !
Jean-Claude BELLAMY
Le #61379
Dans le message 7d9901c40303$ac69da20$,

NORMAL !!!

cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Laurent
Le #61377
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprend mieux ce qui
s'est passé maintenant!

.